Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Des conseils svp...

Des conseils svp...#3594

36Contributeur(s)
LucetteSB69Delphine66WhoopsValouCelinouSybergchatmandynmagalmdmfcatzolpidiemcogitoergosum1596ElGringogrifetteSANDYoneeuridiceahmafarmaldoAntoine_pharmapreparateurbecannePharmayEneProDinosorus5CHlilithpharmaceuticramses2pharexcelcharles17nhl1967myriamelavrilleKaroshititi3t
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Lucette Lucetteicon_post
Je m'adresse aux titulaires :b , pourriez-vous me dire les critères que vous recherchez avant d'embaucher une personne dans votre officine ?
est-ce que l'âge est un obstacle , je veux dire la quarantaine est-ce un frein pour vous ?
Est-ce que vous appréciez de lire une lettre de motivation accompagnée du CV ?

Sur quels points vous insistez le plus lors des entretiens ?
j'espère que mes demandes ne sont pas indiscrètes .Si oui je m'en excuse.
SB69 SB69icon_post
je vais être franc, pour moi l'âge n'est pas du tout un critère (chez moi la plus jeune a 30 ans, la plus vieille 55), je regarde essentiellement les compétences, le passif (autres formations ? dans quel domaine ? où la personne a t elle travaillée ?...)
et puis il y a le feeling, comment le contact passe entre nous, qu'est ce que la personne peut apporter à l'équipe, et ce qu'elle attend de nous.
et enfin chose importante pour moi, la vision du métier, et de l'officine.
voili voilou ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Lucette Lucetteicon_post
Merci SB69 d'avoir répondu , c'est important pour moi de connaître le fonctionnement des différentes officines. :-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Certains Titulaires recherchent avant tout une équipe jeune et féminine... J'en connais qui n'embauchent que des filles de 30 ans grand maximum ! C'est bien mais ces filles vont vieillir comme tout le monde, jusqu'au jour où elles auront 30 ans...
Whoops Whoopsicon_post
Tu parles encore de Pharmacie, là, Delphine, hein ?
Oui, tout à fait.
Peut-être que ça parait difficile à croire ? :#
Whoops Whoopsicon_post
Ben, des types qui recrutent uniquement des filles de moins de 30 ans, je trouvais que ça faisait louche, comme commerce ;-) .
Valou Valouicon_post
C'est moche, mais ça existe, des titulaires qui n'embauchent que des "jeunes" préparatrices, présentant plutôt bien physiquement. :#
Celinou Celinouicon_post
puis c'est agreable pour lui aussi il peut "mater"
Lucette Lucetteicon_post
bon alors si j'ai bien compris , 42 ans c'est quasi foutu ???? .° :-o
Syberg Sybergicon_post
Meuh non! Y'en a des trés bien à plus de 40 ans :-kiss)

C'est sur que ça existe mais j'ose espérer que l'on n'est une majorité à chercher des collaborateurs qui soient des professionnels compétents.

Aprés le physique ça gate rien ;-) . L'âge par contre, je suis pour la mixité, donc si j'ai besoin d'engager quelqu'un, à compétences égales, je privilégierai ce qu'il n'y a pas dans l'équipe.

Lucette Lucetteicon_post
ah merci beaucoup Syberg , voilà qui me remonte le moral !!

Citation : Whoops 
Ben, des types qui recrutent uniquement des filles de moins de 30 ans, je trouvais que ça faisait louche, comme commerce ;-) . 

Sans arrière pensée, il s'agit d'une Titulaire de sexe féminin.
Whoops Whoopsicon_post
Ah mais, en général, les recruteurs ne consomment pas, il me semble.
Syberg Sybergicon_post
On ne peut pas consommer un petit peu? En cas d'affinité? Non? Erf... pas cool d'être patron! ;-)
chat chaticon_post
j'ai travaillé chez un titulaire qui calibraient ses employées comme les tomates :-P ; si la candidate potentielle ne passait pas ou difficilement entre les deux banques de bois qui formaient son comptoir (et c'était pas large !!!), elle n'avait aucune chance !!!!
pas mal, hein? :#
Chat
Lucette Lucetteicon_post
ça alors , elle est bien bonne celle_là !! :=!
le paraitre toujours le paraitre!!
mandyn mandynicon_post
Citation : Lucette

ça alors , elle est bien bonne celle_là !! :=!
le paraitre toujours le paraitre!!

et ça arrive souvent ...j'ai vu des CV déchirés, avec mention délit de sale gueule en commentaire ...

"Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume."
Marcel PAGNOL
maga magaicon_post
Citation : Delphine66

Certains Titulaires recherchent avant tout une équipe jeune et féminine... J'en connais qui n'embauchent que des filles de 30 ans grand maximum ! C'est bien mais ces filles vont vieillir comme tout le monde, jusqu'au jour où elles auront 30 ans...

Et oui, et malheureusement cela existe dans toutes les professions. J'ai 2 clientes (qui ont la cinquantaine) qui sont en arrêt maladie depuis plus d'un an car leurs patrons les harcèlent moralement pour les pousser à démissionner alors qu'elles sont très compétentes et que ce sont des piliers de l'entreprise (20 ans d'ancienneté).
J'espère qu'elles les traîneront aux prud'hommes.
lmdmf lmdmficon_post
faites un appel au bébé ! après tout prendre des femmes jeunes et belle c'est aussi prendre "le risque" qu'elles tombent enceinte, toutes en même temps tant qu'a faire. ça leur apprendra...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles pour le titulaire d'officines
Philippe LEVY

Indispensable !

Ce livre répond ainsi aux interrogations les plus fréquentes des titulaires d’officines, qu’il s’agisse de la gestion du stock, du calcul d’une marge, de la motivation de ses collaborateurs ou de la mise en sauvegarde de l’entreprise en cas de difficulté....

36,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 653 018 834

• Nb. de membres 15 882
  • Nb. d'articles 383
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques