Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» On parle de nous....

On parle de nous....#3088

11Contributeur(s)
Bixente64mandynDelphine66SB69ManagerchatSybergWhoopspreppharmpoussin_arverneblinkette
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
http://tinyurl.com/cs32z

Merci à SB69.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mandyn mandynicon_post
2 fois ... j'hesite la !!!!
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : mandyn 
2 fois ... j'hesite la !!!! 


Tu peux cliquer dessus... J'ai testé : pas de piège. ;-)
mandyn mandynicon_post
ok c'est bon cette fois c'est ok !!!
puis de toute façon même si on se fait pieger 100 fois et qu'on est solidaire une fois pour de bon, ce ne sera pas pour rien !!!

c'est un peu comme la peine de mort, vaut mieux laisser un innocent mourrir ou laisser courrir x criminels ?
(quoique mon ex est qd même bien different)

merci delphine d'avoir fait la sentinelle !!!!

(et bixente continue les blagues, mais merci pour le lien !!!!!)

:-P
SB69 SB69icon_post
salut tout le monde

je vous invite à venir continuer de parler de vous, de nous sur

www.cndpf.org

ce comité a été créé pour interpeller nos syndicats, gouvernants sur les problèmes de plus en plus fréquents rencontrés dans les officines depuis la mise en place du plfss2006. il est ouvert à l'ensemble des intervenants de la profession : pharmaciens titulaires, assistants, préparateurs, employés...

l'avis de nos salariés nous intéressent ! tout le monde est concerné par ce problème.

je sais qu'il n'est pas toujours évident de sensibiliser un salarié aux problèmes de l'entreprise où il travaille. depuis que je suis passé pharmacien titulaire j'ai découvert et compris beaucoup de choses sur l'entreprise "pharmacie", mais je n'oublierai pas d'où je viens...

merci à vous, et n'hésitez pas à en parler autour de vous...
;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien



Message édité par : Bixente64

Manager Managericon_post
Etant président d'ASPHARCOM et créateur de ce site, j'aurais apprécié que cette info me parvienne autrement qu'au travers d'un post. :#
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
chat chaticon_post
Citation : SB69 

salut tout le monde

je vous invite à venir continuer de parler de vous, de nous sur

www.cndpf.org

ce comité a été créé pour interpeller nos syndicats, gouvernants sur les problèmes de plus en plus fréquents rencontrés dans les officines depuis la mise en place du plfss2006. il est ouvert à l'ensemble des intervenants de la profession : pharmaciens titulaires, assistants, préparateurs, employés...

l'avis de nos salariés nous intéressent ! tout le monde est concerné par ce problème.

je sais qu'il n'est pas toujours évident de sensibiliser un salarié aux problèmes de l'entreprise où il travaille. depuis que je suis passé pharmacien titulaire j'ai découvert et compris beaucoup de choses sur l'entreprise "pharmacie", mais je n'oublierai pas d'où je viens...

merci à vous, et n'hésitez pas à en parler autour de vous...
;-)
Chat



Message édité par : Bixente64

 


dis moi SB, que crois-tu qu'on fasse depuis plusieurs mois sur Pharméchange ? ;-)
Chat
Syberg Sybergicon_post
cndpf: comité national de défense de la pharmacie française

Cela concerne essentiellement les titulaires et leurs problèmes économiques. C'est beaucoup plus restreint que les objectifs de pharm&change.

J'y suis inscrit depuis que j'ai lu l'article du moniteur. Pour l'instant il n'y a pas grand chose.

A mon avis ça peut devenir complémentaire de pharma&change pour les titulaires qui ont des difficultés économiques...au mieux...
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Syberg 
A mon avis ça peut devenir complémentaire de pharma&change pour les titulaires qui ont des difficultés économiques...au mieux...
Delph.
 


Pharmechange, c'est mieux ! :-P
SB69 SB69icon_post
ben zetes pas tres sympa là...

pharm&change j'y viens de temps en temps, ça parle pas de mes problèmes de chiffre tronqué lors du rachat de ma pharma et de licenciement économique consécutif au plan de financement faussé...

gros problème dans cette profession : individualisme à outrance, et grand manque de communication.

ajoutez à cela des syndicats pas trés efficaces pour défendre les intérêts des titulaires, et inexistants pour les salariés (dieu sait que ça m'a manqué quand j'étais assistant).

on démarre, faut nous laisser du temps...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
chat chaticon_post
ne fais pas la tête SB :-) ...mais c'est vrai que tu aurais dû contacter Manager avant, non?
tu parles d'individualisme...je crois que justement, il a créé ce site pour lutter contre çà, entre autre...quant au manque de communication, reconnais que Pharmechange est bien le contre-pied
le rôle de syndicats est souvent abordé et certains représentants s'expriment régulièrement et efficacement sur ce site
alors effectivement, le fond de ton intervention est bon mais la forme ? :#

longue vie à cndpf.org :-)
Chat
SB69 SB69icon_post
ok pour manager je ne savais pas.... l'info est notée.
et non je ne boude pas... :-D

question en relais du site fspf, et je sens bientôt sur cndpf :
pourquoi n'existe t il pas de syndicats de salariés en officine ? à cause de la structure trop petite ? parce que personne ne veut s'y coller ?
que faut il faire pour faire bouger les choses ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Y'a du boulot on dirait !

Il existe des syndicats de salariés (F.O., C.G.T., C.F.D.T., C.F.T.C., C.G.C. C.F.E., etc...) et chacun peut gérer les intérêts des salriés en pharmacie. Ici, la plupart des modérateurs sont affiliés à une centrale syndicale dont Coluche parlait dans un de ses sketchs en faisant rimer le nom de cette centrale avec "beau" et en donnant comme slogan "le syndicat qu'il vous fo"... Il existe des correspondants locaux et un secrétaire confédéral. Bref, les structures existent. Ce sont les adhérents qui manquent.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Syberg Sybergicon_post
Comme ils ont dit il n'y a pas trés longtemps à la télé, ces syndicats commencent à penser aux salariés des petites entreprises... Mieux vaut tard que jamais.

Les exemples sont à prendre dans les pays où les salariés adhérents sont plus de 60%. C'est quoi déjà les stat en france?
SB69 SB69icon_post
ben faudrait communiquer un peu là dessus, parce qu'on n'a rien vu pour l'intstant...
merci bixente ;-)
viens aussi en parler chez nous, faut que ça se sache tout ça...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
Cela dit, la faute est partagée. Le fait que les gens ne sachent pas qu'il existe des syndicats prouve qu'il y a un problème au niveau de la communication de ces derniers pour se faire connaître, reconnaître et prouver de l'importance de leur rôle... Mais se syndiquer est un acte également volontaire qui découle juste du constat que pour exister, être reconnu et faire valoir ses droits, il vaut mieux s'y mettre à plusieurs... comprendre que seule une volonté collective peut faire évoluer une profession toute entière, et non pas des initiatives individuelles.

Ces deux états de faits se nourrissent l'un l'autre. Moins un syndicat a d'adhérents, et moins il a de moyens pour être présent, exister sur le terrain. Et moins il est présent, plus les adhérents potentiels s'éloignent de lui, avec le sentiment que le syndicat se complaît dans son immobilisme et son indifférence apparente à leur égard.

Il y a également quelques gros clichés qui subsistent et qui n'arrangent pas les choses... Le plus drôle est quand ils sont relayés par des personnes elles-mêmes syndiquées, dont les démarches sont donc pourtant, à peu des choses près, identiques (seuls les objectifs diffèrent parfois ;-) ) - (lire à ce titre certains messages dans le forum de la fspf, par exemple)...

... d'où l'importance, encore une fois, de sites comme Pharmechange, qui, en rompant l'isolement entre les différents acteurs de la Pharmacie, peuvent parvenir à briser le cercle vicieux... pour le plus grand bien de tous (comme chaque intervenant ici l'a apparemment bien compris). ;-)

Message édité par : Whoops

Manager Managericon_post
Bah là Whoops, je n'aurais pas dit mieux. :=!

Bien sur SB69 on va parler de cndpf, je crois me souvenir qu'une de tes premières interventions sur Pharmechange date des discussions sur le PFSS 2006. Tu expliquais les difficultés et l'isolement des jeunes installés et appelait les salariés au soutien.

Il existe des structures syndicales patronales et salariales, un ordre, des associations comme la notre et la votre, des amicales... moi aussi je rêve au jour où tous ces gens actifs seront capables de travailler de concert ou, en moins utopique, seront capable de communiquer.

Pour ça il faut que tout le monde s'y retrouve :

La valeur fondatrice de ce site est l'échange, de ce coté là c'est une réussite c'est la raison de ta présence, je pense.

La seconde valeur est le partage, là c'est moins évident, on demande, on attend beaucoup et on donne peu. Je vais d'ailleurs communiquer sur ce sujet sous peu ; notre association devrait pouvoir compter sur une plus grande adhésion.

Donc oui on peut réfléchir ensemble, oui on peut croiser nos infos et nos moyens, mais auparavant j'aimerais en savoir un peu plus sur vos statuts, vos objectifs et vos moyens.

;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
preppharm preppharmicon_post
Citation : SB69 

ben faudrait communiquer un peu là dessus, parce qu'on n'a rien vu pour l'intstant...
merci bixente ;-)

Et bien il faut lire de temps en temps les articles sur pharmechange: http://www.pharmechange.com/article.php?sid=314&mode=&order=0

http://www.pharmechange.com/article.php?sid=284&mode=&order=0

Sinon on est là http://www.fo-pharmacie.com/ww70awp/ww70awp.exe/connect/fo_site7
là: http://asso.nordnet.fr/fopharma/
ou là: http://www.pharmfo.com
viens aussi en parler chez nous, faut que ça se sache tout ça...
Gilles Sallé
 
Gilles Sallé
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : SB69 
... mes problèmes de chiffre tronqué lors du rachat de ma pharma et de licenciement économique consécutif au plan de financement faussé...



Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment ça peut arriver ce genre "d'accident" ?

Comment as-t trouvé cette pharmacie ? L'expert comptable qui a fait le plan de financement n'a rien vu ? rien non plus sur les bilans ? Comment est-ce possible ?

Pense-tu avoir ta part de responsabilité ? T'es-tu trop pressé ?

Je pense que ce genre de détaisl peut aider nos confrères en voie d'installation à éviter les pièges dans lesquels tu es tombé. C'est ça le partage non ?

Je pense qu'il serait sympa si tu ouvrais dans le forum "installation" un sujet sur "comment on peut se faire avoir sur le rachat d'un officine" ...

merci à toi, ;-)

Poussin
SB69 SB69icon_post
ça continue ici :
http://www.europe1.fr/player/player_wma.jsp?chaine=S'INFORMER&sujet=Journal++&titre=Journal++&datejour=jeudi+24+ao%FBt+2006&lancement=&urlimg=&imgcopy=&urllien=&textelien=&format=ra&tcx=aod173&smi=20060824115945-20060824123445-wma.asx&id=0&pFormat=wma&deb=20060824115945&fin=20060824123445
ecouter les 8 premières minutes avec win media player en copiant le lien dans votre navigateur...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Message édité par : SB69



Il faut laisser un espace devant http pour rendre le lien cliquable. ;-)

Message édité par : Manager

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 062 701

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques