Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» C'est quoi cette connerie encore ?

C'est quoi cette connerie encore ?#2609

33Contributeur(s)
Bixente64ManagerLlianePoilaGratterValouonyxDelphine66chris26justine35caprospreppharmbernymikadourgoWhoopstheratomirouSB69SBdesTTbilloupharmabesacnanouc16mllecocoTomy01boodoudou1cracotteDiptthomas28ninou06mandynolivier91SybergJM_Refalo
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Manager Managericon_post
Il ne faut pas non plus faire payer à nos collègues non diplomés la facture qui revient à nos employeurs.

C'est la responsabilité du pharmacien titulaire de l'officine de respecter et faire respecter la réglementation pharmaceutique dans son entreprise.

Nos collègues non diplomés apportent aussi, il ne faut pas l'oublier, beaucoup de confort à notre travail officinal.

Je vous propose à tous la lecture du petit mot de mon ami Serge CHANSELLE, préparateur, enseignant, rédacteur, éditeur... : http://www.pharmechange.com/article.php?sid=291&mode=thread&order=0&thold=-1

Et un grand merci à lui. :=!
bernymikado bernymikadoicon_post
le débat continue , je me réjouit de voir que le syndicat FO s'est rétiré de la sous comission en charge du dossier ;

à l'heure actuelle , ou la pharmacie d'officine est en pleine crise , en mutation , car je crois que c'est le cas ; on n'avait guère besoin de ce projet ;

je trouve le texte de Serge Chansellé des plus convancant , et je me retrouve à 100% dans ces propos

mais aujourd'hui , il en est ou excatement ce projet ?


je suis un préparateur passionné par son travail !!!! je ne veux pas de sous diplome !!!! VIVE LE BP !!!!! :=!
" la vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie "
nanouc16 nanouc16icon_post
bonjour ,je viens de tomber avec un peu de retard sur le sujet et je doit dire que je suis assez stupefaite.
alors que dans un premier temps on limite l'accés au diplome de préparateur aux seuls bacheliers(fini la voie de l'apprentissage classique qui si pour certains n'aboutissait pas toujours à l'obtenssion du diplome permettais d'avoir une qualification dans l'officine),on brade le diplome sous pretexte d'années d'expérience, bravo. personnellement dans mon officine une des employées a 25 ans d'expérience, malgré nos conseils elee n'a jamais voulu tenter de faire une formation, elle sert les ordonnances mais n'a jamais ouvert un vidal pour savoir ce qu'elle délivre,elle ignore pour la plupart du temps à quoi sert le médicament qu'elle délivre quant aux posologies...donc elle pourrait prétendre au diplome de préparateur :|
je comprends que des personnes ayant suivi la formation mais n'on pas pu la valider aient envie d'acceder au diplome, mais désolée je n'adhère pas, chacun a eu dans sa vie des aléas qui font que l'on a pas fait ce que l'on aurai souhaité, cela permet- il pour autant de prétendre à un diplome que l'on a pas pu avoir.
combien d'entre nous n'a pas pu faire les etudes de pharmacie et s'est donc contenté des études de préparateur,on va demander à devenir pharmacien par ancienneté.
pour finir tout diplome qui n'est pas validé par un examen n'a plus aucune valeur!!!!
urgo urgoicon_post
le TFR a été renégocié le 14 novembre à l avantage des pharmaciens d officine voir le journal lle MONDE du15 nov.je doute qui il en soit de même pour leBP .le gourvenement est certainement plus proche des professions libérales que des employés.Preuve en est encore aujourdhui sur les réductions d impôt pour les classes plus aisées.
bernard fleuret
mllecoco mllecocoicon_post
il faut se baser sur des solides connaissances de pharmaco de galénie et biomais surtout bocou rigueur pour exercer se metier
sur kel criteres seront basé la vae a part le nombre d experience fait en pharma,? les salariés sans diplomes en la possibilite de reprendre les etudes de prepa il faut de la volonté On aime ou on aime pas se metier
coco
Delphine66 Delphine66icon_post
Rien n'empêche les non-diplômés de reprendre leur cursus scolaire !
Tomy01 Tomy01icon_post
Tout a fait d accord avec Delphine (eh oui ca en surprend plus d un lol)
Rien n empeche de reprendre des etudes meme a 30 40 50 et plus...
Je vais mettre le probleme dans l autre sens
Pourquoi ne pas donner le titre de pharmacien par VAE au preparateur diplome?
la il est certain que cela fera reagir tout le monde
Alors pourquoi donner le diplome de preparateur...
Laissons a notre diplome le peu de valeur qui lui reste ... :-|
8-)

Delphine66 Delphine66icon_post
Tout à fait d'accord avec toi Tomy ! :=!
Et en plus, c'est un non-Préparateur qui parle ! Moi je dis : bravo ! :-D
Tomy01 Tomy01icon_post
Et oui.... futur diplome lol
:-? ;-) 8-)
urgo urgoicon_post
toujours les memes réactions on ne touche pas à mes acquis que ce soit preparateur ou pharmacien.
bernard fleuret
Manager Managericon_post
C'est un raccourci, mais cela ne me semble pas surnaturel.
Lliane Llianeicon_post
Exact ! Réaction normale de personnes qui ont bossé pour avoir un diplôme.
Delphine66 Delphine66icon_post
Entièrement d'accord avec vous ! :=!
Delphine66 Delphine66icon_post
Avez-vous des nouvelles du projet ? :#
Bixente64 Bixente64icon_post
Ca bouge :

http://www.pharmfo.com/article.php?sid=106&&mode=&order=0&thold=0

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
boo booicon_post
mais c'est honteux!!!je suis contre la vae.
boo
Delphine66 Delphine66icon_post
Moi aussi, je suis contre la VAE ! :paf
doudou1 doudou1icon_post
bonjour, je suis nouvelles sur ce forum et je suis tomber sur ce sujet tres brulant !!!
je suis preparatrice depuis 93 et je trouve mon metier tres barbant et je suis polie!
alors la vae ca me fait bien marrer j'ai voulu changer de metier et j'ai fait un bilan de competence je voulais utiliser mes acquits professionnels pour acceder a un autre metier de la sante; ah ah ah RIEN . avec notre superbe diplome de niveau4 on ne peut rien faire. alors on nous dit de reprendre les etudes ok pourqoui pas pharmacien ? apres tout je connais un peu non?? eh bien non car dans mon cas je n'ai pas le bac et je ne peut donc pas acceder a la fac car le baccalaureat est obligatoire pour rentrer en fac de pharmacie !!
de plus mon loyer ne va pas se payer tout seul !!
alors les femmes de menage on le droit de la vae mais nous preparateur comme d'habitude on n'est pris pour des cons
faire le meme metier au comptoir que les pharmaciens et etre payer 2 fois moins non merci la responsabilite a un prix on n'a pas les memes etudes c'est vrai mais tout de meme les differences de salaire ne sont pas justifier
cracotte cracotteicon_post
" faire le meme metier au comptoir que les pharmaciens et etre payer 2 fois moins non merci la responsabilite a un prix on n'a pas les memes etudes c'est vrai mais tout de meme les differences de salaire ne sont pas justifier "


Cà, c'est le complexe du gardien de la paix ! (même problème dans la police où les gardiens de la paix sont persuadés qu'ils font le même boulot que leurs officiers et qui donc trouvent injuste de ne pas avoir le même traitement)
On croit rêver... :-|

Cracotte
Lliane Llianeicon_post
Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire en tant que préparatrice, et il est vrai que votre grille de salaire est basse.
C'est là-dessus qu'il faut travailler mais sans en arriver à tenir des propos incohérents sur la pseudo-équivalence entre un pharmacien et un préparateur. Je suis désolée de te dire que nos six ans d'études ne sont pas là pour faire joli.

Donc non à la VAE, et oui à une refonte de la grille (pour tout le monde d'ailleurs ! parce que crois moi du point de vue d'un pharmacien, notre grille est anormalement basse et surtout non évolutive), mais sans essayer de marcher sur les autres.

Ces attitudes et ces discours sont la base des tensions entre pharmacien et préparateur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 678 835

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques