Bonjour,
Je suis pharmacien titulaire. J'ai embauché en CDI à temps partiel (2,5 jours par semaine) un pharmacien pour me remplacer.
Il y a quelques jours, je viens d'apprendre par le pur des hasards, que le pharmacien remplaçant avait contacté la pharmacie voisine de 500m pour proposer ses services.
Je l'ai su, quand le titulaire de la pharmacie voisine a téléphoné sur la ligne fixe de la pharmacie (un jour de la semaine où j'étais censé être absent) et j'ai décroché le téléphone. Il a demandé à parler à mon remplaçant, qui était exceptionnellement absent ce jour. Après des investigations au près de l'équipe, j'ai fini par découvrir que le confrère titulaire avait déjà téléphoné à l'officine ,la semaine d'avant pour discuter avec le remplaçant d'une potentielle embauche.
Suite à la découverte de cette situation, je suis mitigé et j'envisage de mettre fin à la période d'essai .
Je n'ai pas de relations conflictuelles avec mon confrère à 500m. Nous avons des relations plutôt cordiales mais sans plus .
J'estime que la confraternité et la courtoisie auraient voulu que mon remplaçant m'informe de sa volonté d'avoir un 2e employeur (le voisin) et que mon confrère titulaire ne mène pas son entretien d'embauche sur la ligne téléphonique de l'officine ...
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos différents avis.