Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [PHARMACIEN] Avis 24-7 sur l'INTERIM en PHARMACIE d'OFFICINE ?

[PHARMACIEN] Avis 24-7 sur l'INTERIM en PHARMACIE d'OFFICINE ?#20251

4Contributeur(s)
VatelaTMPManagerpharmacool
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Vatela Vatelaicon_post
Bonjour, ma question est courte et s'adresse à ceux qui sont habitués aux sites d'interim en pharmacie

Est que pour un pharmacien thésé c'est simple de trouver des missions régulièrement qui prennent qu'un jour par semaine ou le week end ?

Par exemple je travaille 35h du lundi au jeudi, j'ai mon vendredi de libre, est-ce que je peux trouver facilement des missions pour remplir mon vendredi ? Ou mon samedi ?

Parce que toutes les missions courtes que je vois par exemple sur clubofficine font une semaine, donc aucun intérêt.

Merci d'avance.
TMP TMPicon_post
le soucis
est un diplome = 35h

il faut que ton titu le veille bien
mais oui on peut

j'ai fais des rempla nord/est France pdt un an
je faisais 1 semaine / 1 jour / 1h
de tout
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Vatela Vatelaicon_post
Citation : TMP
le soucis
est un diplome = 35h

il faut que ton titu le veille bien
mais oui on peut

j'ai fais des rempla nord/est France pdt un an
je faisais 1 semaine / 1 jour / 1h
de tout


Et tu trouvais aisément des missions d'1 jour ? Par exemple le week end ?

Pour le titulaire si je respecte la clause de non concurrence et que je suis présent lors des heures de travail, ça ne le concerne pas. Tant que je suis en règle avec la loi.
Manager Managericon_post
Mais déontologiquement et légalement, il faut le prévenir.
Vatela Vatelaicon_post
Oui mais tant que ça ne l'impacte pas, que je respecte les clauses de mon contrat etc. je ne vois pas pourquoi il dirait non.
Manager Managericon_post
Il reste que tu dois l'informer. Ne serait-ce que pour qu'il puisse vérifier que les limites de cumul soient respectées.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945
Vatela Vatelaicon_post
Citation : Manager
Il reste que tu dois l'informer. Ne serait-ce que pour qu'il puisse vérifier que les limites de cumul soient respectées.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945


Evidemment.

Ma question c'est surtout de savoir si, en pratique, ça se fait. S'il y a de la demande sur le marché IRL, des possibilités, si certains ici le font et si c'est pratique.
Manager Managericon_post
C'est juste une question de bon sens.

Oui ça se fait, mais le problème de base est autre, il manque des diplômes donc le besoin c'est déjà de couvrir le besoin en poste légaux de pharmaciens adjoints.

Pourquoi ne pas envisager déjà de rejoindre une équipe dans un poste à temps complet? Pourquoi ce besoin de recourir au CDD? A l'intérim? Ces deux contrats coutent chers à l'entreprise.
Vatela Vatelaicon_post
Citation : Manager
C'est juste une question de bon sens.

Oui ça se fait, mais le problème de base est autre, il manque des diplômes donc le besoin c'est déjà de couvrir le besoin en poste légaux de pharmaciens adjoints.

Pourquoi ne pas envisager déjà de rejoindre une équipe dans un poste à temps complet? Pourquoi ce besoin de recourir au CDD? A l'intérim? Ces deux contrats coutent chers à l'entreprise.


Mon objectif quand je parle de ça, c'est d'avoir un temps complet + des heures à côté pour arrondir les fins de mois/ne pas s'ennuyer le week end. J'ai rien d'autre à faire de ma vie et les premières années de travail j'aimerais économiser un maximum, tout en découvrant plein d'officines différentes pour être formé correctement quand je m'installerai.

D'où le fait que je parle de trouver des missions uniquement sur un jour (mon jour de libre) ou le week end (quand je ne travaille pas).
 Message édité par : Vatela / 19-02-2024 12:36
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Vatela

Mon objectif quand je parle de ça, c'est d'avoir un temps complet + des heures à côté pour arrondir les fins de mois/ne pas s'ennuyer le week end. J'ai rien d'autre à faire de ma vie et les premières années de travail j'aimerais économiser un maximum, tout en découvrant plein d'officines différentes pour être formé correctement quand je m'installerai.

D'où le fait que je parle de trouver des missions uniquement sur un jour (mon jour de libre) ou le week end (quand je ne travaille pas).

Tu ferais mieux de faire tes heures sup dans la pharmacie où tu bosse en CDI : Elles sont majorées à 1.25 ou 150% et en plus sont non imposable, tandis que si elles sont faites en agence d'intérim .... non majorées et imposées !!!
Vatela Vatelaicon_post
Oui mais il faut trouver une officine qui y consent...
Je sais pas si les titulaires ne préfèrent pas un adjoint qui fait "juste" 35h.

Si j'ai la possibilité de faire 8h en plus chaque semaine + des gardes croyez bien que je prendrai.
Le fait est qu'à mon avis c'est plutôt rare.

D'où ma question sur l'interim avec des contrats d'un jour/deux le week end. Si c'est possible. L'appli 24-7 vend du rêve sur l'interim des pharmaciens le problème c'est de savoir si en pratique c'est possible ou pas en fonction de la demande.
Manager Managericon_post
Tout à fait d'accord avec toi Pharmacool.

Maintenant, c'est bien la fougue du jeune âge. Prend déjà un poste et tu verras ensuite s'il te reste du jus pour faire plus. Du travail quoi qu'il arrive il y en a.

Cumuler 2 emplois ce n'est pas impossible mais c'est, de toutes façons, parfois difficile de faire coïncider les deux emplois du temps.
TMP TMPicon_post
je dirais fais des rempla
c'est ce qu'il y a de plus rentable si c'est ce que tu recherche
ne prends pas de CDD

si tu est es mobile ....

moi mon secteur allait de Saint Claude à Paris en passant par Mulhouse et Besac
je ne me suis jamais autant éclaté, et la on ne parle pas de coef 550 ...
je pouvais être contacté le vendredi a 20h pour être à Paris a 8h30 le lendemain
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Vatela Vatelaicon_post
Citation : TMP
je dirais fais des rempla
c'est ce qu'il y a de plus rentable si c'est ce que tu recherche
ne prends pas de CDD

si tu est es mobile ....

moi mon secteur allait de Saint Claude à Paris en passant par Mulhouse et Besac
je ne me suis jamais autant éclaté, et la on ne parle pas de coef 550 ...
je pouvais être contacté le vendredi a 20h pour être à Paris a 8h30 le lendemain


Et pour 1-2 jours, 1/2 journée ? Ou c'était toujours pour une semaine ?
Parce que pour que ce soit compatible avec un contrat 35h faut que ce soit aligné sur les disponibilité de quelqu'un qui travaille de manière fixe 4j/semaine.
TMP TMPicon_post
d'ou pas de CDD
sauf 2eme ou plus rempla dans la même boutique je refuser plus d'une semaine ....
j'ai fait des 1/2 journées à 100km de chez moi
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 189 575

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques