Index du forum »»  Vers le futur »» Profession Pharmacien : beaux regrets...

Profession Pharmacien : beaux regrets...#20237

3Contributeur(s)
PaxylaTMPLedude
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Paxyla Paxylaicon_post
Bonjour à tous,
Pharmacien, un métier sous+estimé à la fois par les patients et les médecins/ autres soignants. Absence de reconnaissance. Considérés comme des épiciers , nous subissons un métier invisibilisé . Pire encore, quand la prise en charge médicamenteuse est bonne, c'est le médecin qui brille. Quand une erreur sur le circuit survient, on recherche la responsabilité du pharmacien, qui pour rappel, a une obligation de résultat, contrairement au médecin, tenu seulement à une obligation de moyens. Rajoutant à cela les conditions exécrables de travail que ce soit en officine qu'à l'hôpital et en clinique (burn-out à gogo), l'absence de télétravail, des salaires qui restent bas au regard du nb d'années d'études et des responsabilités, zéro prestige...Bref, on comprend que les places en fac de pharma restent vides et je me demande comment dans ces conditions , l'attractivité pourrait être de nouveau au rendez-vous ? Seule la filière industrie semble valoir encore le coup peut-être. Constat d'un pharmacien quadra qui a fait le tour de la question...
TMP TMPicon_post
Mon pauvre confrère ...

60 ans 5eme installation

Je m'éclate du matin au soir et un peut la nuit aussi


Confraternellement

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
L’avantage d’être patron c’est quand même de pouvoir façonner ton job comme tu le souhaites. Tout n’est donc peut être pas perdu !

@TMP t’es dur 😂 mais tu illustres que oui on peut s’éclater en étant titulaire et je suis bien d’accord !!!

@Paxyla si ça peut te remonter le moral regardes comment ça se passe ailleurs : l’industrie, beaucoup en reviennent très déçus (et avec bcp moins de cash que l’officine). Nous on a un business mega stable, et je répète que tu peux façonner : tu peux faire du Lafayette ou devenir sous traitant pour préparation magistrate. Que tu aimes le business ou la technique tu peux trouver ton bonheur ! Mais faut se sortir un peu les doigts du uc, la flemme est un grand défaut du pharmacien, trop habitué à ce que tout lui tombe tout cru dans le bec.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 185 347

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques