Index du forum »»  Etre titulaire »» Construction local neuf, financement, montage

Construction local neuf, financement, montage#20212

3Contributeur(s)
librebosseBruno1304legza
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
librebosse librebosseicon_post
Bonjour à tous,

J’envisage d’acquérir un terrain afin de faire construire un local destiné à l’officine ainsi qu’une partie pour des cabinets médicaux.

Je suppose que certains sont déjà passés par là, comment se passe les différents besoins à financer (architectes, acquisition du terrain, construction en elle même) ?
En fonds propres ou possibilité via holding ou autre structure de faire financer le tout par la pharmacie actuelle, la trésorerie étant largement excédentaire, la pharma peut largement absorber ces différents coûts.

L’expert comptable est-il le mieux armé pour donner une réponse ou un avocat fiscaliste ou autre professionnel serait plus a même de trouver la meilleure solution.

Merci d.avance pour vos retours d’expérience
 Message édité par : librebosse / 04-10-2023 22:01
Bruno1304 Bruno1304icon_post
faire construire par 1 sci et ensuite la pharma paie le loyer à la Sci pour rembourser les frais.
librebosse librebosseicon_post
D’accord mais comment la SCI finance ? Il faut bien payer l’archi, le terrain, les travaux.
La pharma commence à payer un « loyer » avant d’entrer dans les murs ?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
on avait fait un emprunt.
legza legzaicon_post
Si tu es en SELARL et que la SELARL prend des parts dans la SCI, alors la SELARL peut prêter de l'argent à la SCI (comme un compte courant d'associé)
librebosse librebosseicon_post
Merci pour tes précisions, forts intéressantes…
Cela implique forcément la création d’une holding ?
Car pour l’instant mon comptable n’est pas enthousiaste pour la holding …
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 174 297

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques