Index du forum »»  Les inclassables »» Erreurs de caisse récurrentes

Erreurs de caisse récurrentes#20196

8Contributeur(s)
timmilotnttntLedudeFrimoussesGalienneLysaPouf001bruno
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
timmilo timmiloicon_post
Salut tout le monde!
Petite question : comment gérez vous la caisse?
J'ai repris en janvier et j'ai sans arrêt des erreurs de caisse. Bon concrètement j'ai des doutes sur une employée (si vous avez suivi mon post sur ''mon employée a un problème avec l'alcool'' 🫤)
Bref pour contrôler je fais comme mon ancien chef: le soir je compte la caisse, j'arrondis et je laisse toujours le même fond de roulement de 200€ environ : arrondi à 5€ prêt ( en gros je retire uniquement des billets le soir). Le lendemain je sors la caisse informatique et je dois en tte logique retrouver le montant à quelques euros près.
Sauf que j'ai régulièrement 20€ en moins ou 10€. Je ne trouve pas d'où l'erreur peut venir (cheques et CB ok...). Parfois on compte al et on retrouve l'erreur le lendemain en positif. Mais souvent c'est juste -20 € sur une journée.
Je n'arrive pas à vour d'ou pourrait venir l'erreur : on fait attention quand on rend l'argent, on fait attention quand on remet de la monnaie...
Du coup je commence vraiment à me demander si quelqu'un pique un billet...
Comment faire: caméras ? Compter différemment ? Automate pour le règlement en espèces ?
Je suis amateur d'un retour sur vos expériences...
Merci😊
tnttnt tnttnticon_post
1 : je ferais une communication à l'équipe (soyez vigilant sur les espèces, erreurs de caisse récurrentes !!) pour que la personne concernée (si elle est bien coupable), se sente un peu sous pression
2 : je regarderais les caisses quand cette personne est en vacances pour voir si il y a une différence
3 : si tu as une journée où il te manque quelque chose, je regarderais les caméras en te focalisant sur la personne suspectée en espérant voir quelque chose

L'automate est hors de prix, prix vaut perdre 20€ par jour...

timmilo timmiloicon_post
Oui, pas de caméras pour le moment. Je pense que je vais commencer par ça. J'ai fait un mail à tout le monde très explicite ce matin, ca devrait faire réagir.
Après les employées ont toutes la clé donc elles peuvent aussi venir pd les congés (des fois elles passent prendre 1 ordo ou autre...)
Le pire c'est de commencer à ne plus faire confiance...☹️
Ledude Ledudeicon_post
Le soucis majeur c’est que si tu as un doute important, un vrai problème de confiance avec un collaborateur, tu vas aussi devoir te méfier des boites qui disparaissent, et de tout un tas d’autres trucs…

Je vois mal comment travailler avec quelqu’un qui peut probablement piquer dans ta caisse. Si elle peut faire ça elle peut aller bcp plus loin probablement.

A ta place, je m’en m’en débarrasserais, penses en priorité à ton bien être.
Frimousses Frimoussesicon_post
Pourquoi arrondir? Car au final tu ne sais pas combien il manque. Prends un "monnayeur", c'est rapide à compter, note la différence exacte et tu auras des faits plus précis. Pour le reste dsl, pas de conseils.
Galienne Galienneicon_post
Peut être faire une caisse par employé J'avais fait un rempla dans une pharmacie qui faisait comme ça (on était 3 employés par jour au comptoir, ca faisait 3 caisses individuelles. Ca parait un peu contraignant mais au final chacun étant responsable de ses rendus /entrée de monnaie, on était plus rigoureux. Et les éventuels vols/manque de sérieux dans la gestion des espèces , se voient plus facilement .
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Galienne
Peut être faire une caisse par employé J'avais fait un rempla dans une pharmacie qui faisait comme ça (on était 3 employés par jour au comptoir, ca faisait 3 caisses individuelles. Ca parait un peu contraignant mais au final chacun étant responsable de ses rendus /entrée de monnaie, on était plus rigoureux. Et les éventuels vols/manque de sérieux dans la gestion des espèces , se voient plus facilement .
Mais j'imagine que le voleur, s'il y a, ne va pas aller piquer dans sa caisse à lui....
Lysa Lysaicon_post
Vérifie aussi les ventes abandonnées et les modifications de stock
Tu risques d'avoir des surprises
Pouf Pouficon_post
Hum oui alors dans mon ancienne pharma, les prep avaient tellement peur de mettre leur code opérateur qu'ils n'enregistraient jamais les erreurs de stocks donc toujours la même qui s'y colle... pour dire que ce n'est pas une preuve....
001bruno 001brunoicon_post
Le problème a-t-il été résolu ?
timmilo timmiloicon_post
Oui apres une grosse mise au point par mail ou je ne dis pas que je soupçonne des vols mais où c'est largement sous entendu.
Puis pause des caméras dans la foulée, en disant que ça permettra de vérifier si on a pu faire des erreurs en cas de delta dans la caisse.
Au final du jour au lendemain mes caisses sont justes!!
Ce qui, entre nous, est bien une preuve que ce n'était pas des erreurs...sinon correction spontanée 🤔
001bruno 001brunoicon_post
Bonne nouvelle mais la confiance dans l'employée en question...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 682 281

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques