Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - Heures complémentaires pharmaciens adjoint temps partiel

[Résolu] - Heures complémentaires pharmaciens adjoint temps partiel#20137

1Contributeur(s)
valma
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
valma valmaicon_post
Bonjour à tous

C’est le moment de poser les congés pour l’été et aussi la demande des heures complémentaires.

Je suis pharmacien adjoint à temps partiel (25h00/semaine) . Cette année, il m’est demandé des HC sur 3 semaines en juillet et août. Je peux faire que 2 semaines sur 3 demandées (+18h/+8h30/+9h30). Je lui ai proposé d’autres semaines. Mon titulaire ne comprend pas pourquoi je ne peux pas et m’a fait presque du chantage en disant qu’il pouvait me refuser mes congés … ça m’a un peu refroidi sachant que depuis 12 ans j’ai toujours accepté toutes les demandes. J’ai essayé de discuter avec lui mais sans solution, pour lui mon statut d’adjoint me confère des obligations de remplacement.

Pour info, dans mon contrat, il est écrit « en fonction des nécessités de service, le titulaire pourra demander à M.. d’effectuer des heures complémentaires (HC) dans la limite de 10h par mois

Alors voilà, je me pose des questions sur le côté pratique des heures complémentaires

1) Que veut dire « nécessite de service »
Je vous demande ça car je n’ai jamais la même réponse. Mon titulaire m’affirme que les congés de lui ou collègues sont une nécessite de service tandis que le service ministériel du droit du travail me dit que c’est seulement pour une absence d’une personne en arrêt de travail…

2) Pour les heures complémentaires, j’ai bien compris pour les 10% soit 2,5 heures par semaine. Depuis 12 ans, je fais des avenants pour le dépassement des HC.

Suis-je obligé d’accepter au minimum 10h pour cette semaine ou alors c’est toujours 2,5 h par semaine même si c’est mentionné dans le contrat.

3) Si je fais 18h d’HC sur 1 seule semaine dans 1 mois mais qu’il me donne 12h00 de récup dans le même mois, ça fait alors seulement 6h en plus dans le mois d’HC, suis-je alors obligé d’accepter le remplacement .

4) Mon titulaire me donne de la récup de ces HC (+18h) sur des jours précis qui ne m’intéressent pas. Puis-je refuser et lui demander des autres jours de récup.

Merci beaucoup pour vos réponses .

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 631 003 577

  • Nb. de membres 15 660
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques