Index du forum »»  Etre titulaire »» Achat d’un véhicule

Achat d’un véhicule#20108

2Contributeur(s)
norbert9wawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
norbert9 norbert9icon_post
Bonjour j’aimerais profiter de vos lumières à tous…Je dois acheter un véhicule pour la pharmacie (pas un utilitaire) et je ne sais pas quoi choisir soit un usage mixte (pharmacie plus perso) et achat personnel ou bien achat par la pharmacie…j’ai du mal à comprendre les avantages des 2 cas.Merci de votre aide.

wawa wawaicon_post
attention a la taxe véhicule société si ton vehicule n'est pas un utilitaire, ou un vehicule societe (seulement 2 place) c'est vite dissuassif....

sinon véhicule de sociéte : tu passe tout dans tes frais ( achat, assurances, entretien, carburant) mais TVS

vehicule perso. tu l'achetes, tu l'assure tu l'entretien tu la carbure sur fond propre (après URSAFF apres impot, mais la societé peurt te payer tes deplacements au bareme fiscal (sans ursaaaf ni impot)

autre solution Location LonGue duree ou leasing.

a voir avec ton comptable.... le mien n'aime pas les vehicules de societe.

situation personnelle : j'amorti mon vieil utilitaire personnel qui marche encore bien et que j'avais avant mon installation,
j'ai pris un scooter electrique en véhicule de société
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 083

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques