Index du forum »»  Salaires »» Prime mensuelle sur objectif de vente

Prime mensuelle sur objectif de vente#20046

6Contributeur(s)
Dina890Guillaume86Bixente64LedudetimmiloManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Dina890 Dina890icon_post
Bonjour
Quels moyens a t’on de rémunérer chaque mois sous forme de prime les ventes des salariés ( par exemple 1€ par boîte vendue dans telle ou telle gamme) et sans que cette prime ne soit chargée ? Avez vous d’autres moyens de récompenser les ventes ?
Merci
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Hein? Donner de l’argent sans charge ni impôt? Mais tiéfou.
Le drapeau rouge va à nouveau flotter sur pharmechange… notre site. Mais que fait Bixente au fait ?
 Message édité par : Guillaume86 / 17-09-2022 09:45
Bixente64 Bixente64icon_post
Fatigué par les interventions virulentes et les discussions souvent vaines, il lit sans intervenir...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Ledude Ledudeicon_post
C’est dommage c’est sympa d’avoir des points de vue divers. Au moins tu lis :-)

Globalement je n’ai pas le sentiment qu’il y a trop de virulence. C’est justement sympa d’être sur un forum ou les choses sont dites, sans prendre de gants, sans pour autant qu’il n’y aie d’appels à se taire, globalement de « ta gueule ». Et je félicite le taulier de gérer cela. On manque de cette violence relative (tant qu’elle reste saine et bienveillante) dans notre société, on évolue aussi en se prenant dans la face des réflexions pas très agréables mais finalement constructives.

Sur le caractère vain… la vie est assez vaine, dans 60 ans et probablement bien avant, on sera tous morts, profitons-en :)
Dina890 Dina890icon_post
Mais sinon par rapport à ma question ? Comment booster les ventes en boostant l’équipe ?
Le faites vous et si oui comment ? Merci
timmilo timmiloicon_post
Salut,
Quand j'ai débuté dans ma pharma le patron avait instauré une prime à la vente. Pour simplifier il faisait un tableau excel chaque mois avec :
Conseil double
Conseil triple
Le produit du mois (ou la gamme)
Quelques produits (genre péremption bientôt)
Les promos du mois....

Chaque membre de l'équipe notait ses ventes et on avait une prime (je peux pas te donner le calcul mais il me semble 0,5 à 1€ par ligne). L'avantage c'est qu'on faisait un travail d'équipe : le tableau était global. Du coup pas de compétition malsaine du style je sert mme Michaux parceque elle elle achète...
Et j'avoue que ça nous a appris à la proposer les produits plus facilement. Avant le client demande une pastille tu lui vend. Après tu proposes le spray, le maxilase, le lavage de nez...et si ça prend tant mieux 😁
Maintenant du point de vue patron impossible de te dire ce que ca lui coûtait. Mais pour l'équipe c'était sympa, émulation positive. C'était un peu comme un jeu😉. Par contre tu as toujours des gens qui critiquent (pas assez de prime, produit du mois nul...) Mais ces Gens là râlent quoi qu'il arrive 😕
Voili voilou. Bon courage. C'est bien de vouloir motiver ton équipe
Manager Managericon_post
Le principe est intéressant d'un point de vue commercial. Du point de vue de la Santé Publique je ne suis pas sûr. En tout cas ce n'est pas le but premier.

Pour que cet outil fonctionne bien, pour moi, il est essentiel qu'il soit juste et lisible. Juste c'est à dire que tout le monde soit sur un pied d'égalité et lisible c'est à dire que chacun puisse avoir les informations permettant de calculer la prime. Et donc, ça élimine toutes les usines à gaz qu'on pourrait imaginer.
Dina890 Dina890icon_post
Merci Timmilo et manager pour vos réponses constructives.
Le but de ma question était plus « technique » c’est à dire sous quelle forme faire apparaître cette prime sur la fiche de paie ?
timmilo timmiloicon_post
Prime exceptionnelle de vente pour nous
Après ton comptable doit pouvoir d'aiguiller là dessus non?
Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui c'est une prime exceptionnelle puisqu'elle ne répond pas aux critères des primes liées à l'usage comme un 13ème mois par exemple. Ces primes répondent à trois critères : régularité, fixité, généralité.

Normalement c'est une prime soumise car elle ne répond pas aux critères des primes de pouvoir d'achat.
Dina890 Dina890icon_post
Merci pour vos réponses
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 020 847

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques