Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» rachat de trimestres pour ma retraite

rachat de trimestres pour ma retraite#20026

3Contributeur(s)
ValerianeGuillaume86El_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Valeriane Valerianeicon_post
Bonjour,
j'envisage de racheter des trimestres pour augmenter ma retraite ...J'ai le droit de racheter jusqu'à 12 trimestres pour études supérieures longues...je dois donc compléter et préciser les périodes d'études que je souhaite valider mais c'est un peu loin(années 80-90)🙄Ma question est donc un peu bête : une année universitaire dure combien de temps? 3 ou 4 trimestres? J'étais en pharma à Marseille...
"Noms et adresses des établissements dans lesquels vous avez effectué vos études supérieures et diplômes obtenus
Périodes d’études que vous souhaitez valider
....................................................................................................

du au
Formation initiale : oui non
....................................................................................................

du au
Formation initiale : oui non
....................................................................................................

du au
Formation initiale : oui non "
merci

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mais si on ne peut racheter que 12 trimestres, peut importe le nombre de trimestres dans une année scolaire non?
El_Toto El_Totoicon_post
Et même pour aller plus loin dans le sujet : à quoi bon racheter des trimestres?
Autant garder l'argent et le placer, ça rapportera plus que le delta de pension qui sera octroyé par le rachat.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 100

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques