Index du forum »»  Etre titulaire »» Diminution amplitude horaires

Diminution amplitude horaires#19981

6Contributeur(s)
SitooThymFrimoussesNewbeeGalienneSublimo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
Par ce sujet, je rebondis sur le précédent, dans mon cas, une nouvelle embauche au sein de l'officine déséquilibrerait la masse salariale. Ainsi, je me pose la question de fermer le samedi AM, qui représente 4.9% du CA de l'officine. Je suis dans une pharmacie semi rurale.
J'aurais aimé des retours d'expérience, avez vous constaté une perte de CA en faisant ce choix?
merci pour l'aide!
Thym Thymicon_post
Je suis dans le même cas ici, semi rural et je perds du personnel pour plein de raison différente (reconversion, rapprochement, familiale...)
Je vais donc fermé les samedi après midi pas le choix, c'est la plus petite demi journée et il faut bien respirer un peu.
Je pense perdre la moitié de ce chiffre (garder les renouvellements) mais gagner en masse salariale qui explose (+20pourcent ici alors que l'économie de la pharmacie redescend sûrement)
Je suis également intéressé par les retours
Frimousses Frimoussesicon_post
Il y a quelques années j'ai travaillé dans une pharma qui venait de fermer le samedi après-midi. Seule au pays, à part quelques râleurs qui se sont vite calmés (la plupart des râleurs étaient retraités!), je n'ai pas les chiffres mais à priori tout s'était bien passé et aucun retour en arrière n'avait été envisagé.
En rural les patients comprennent bien les impératifs.
Newbee Newbeeicon_post
Pharma de périphérie d'une ville moyenne en province, CA 2.8 U

Moi, j'y suis passé. Fermé en totalité le samedi, depuis 6 mois, en communiquant pourquoi. (Je ne voulais pas passer pour un pharmacien au poches pleines qui a décidé de se la couler douce 😎 comme un fonctionnaire)
Bilan : - 6.05% le premier mois, mais -2.20 % globalement sur les 6 mois, les clients s'adaptent et comprennent. (J'aurais dû communiquer 2 mois avant d'y passer)

Point positif : L'équipe est aux anges, et j'ai embauché 2 BP expérimentées qui ont quitté l' A-prium de la ville, pour un meilleur planning, et un salaire identique. Sur ce point, je n'ai pas eu à faire d'effort, car : surprise ! C'est la méthode L-ecler, on fait croire que c'est mieux payé, et on vous chouchoute avec un gâteau d'anniversaire🎂 alors que financièrement, on est dans la moyenne basse. 😁 avec des fermetures à 20H.
Galienne Galienneicon_post
Tout dépend de ta concurrence et ta clientèle, mais en milieu semi-rural je ne m'inquièterai pas trop. Les gens s'adaptent.
Chez nous, on ferme le samedi après midi pendant la période estivale (périphérie de grande ville, pas mal de pharmacies à 5km à la ronde), et on perd très peu. On ferme à 13h9 pour que ceux sortant des médecins d'à côté terminant à 12h30 puissent récupérer leurs médicaments. Pour les renouvellements ou achats divers, les patients le savent, viennent le matin ou le reste de la semaine, ça ne pose aucun problème et l'équipe est ravie de pouvoir profiter de ses samedis après midi durant cette période.
Sublimo Sublimoicon_post
Ouvrir le samedi aprem en milieu rural c'est la limite de balancer du pognon par la fenêtre ou en tout cas se pourrir la vie pour pas grand chose.

J'ai fait un paquet de rempla dans cette typologie avec toutes les modalités (fermeture a 15h, 17/18/19h). C'était toujours mort avec des petites ventes utilitaires et des renouvellements qui seraient venu le lundi ou le matin en se bougeant.

En tout cas les médecins qui bossent le samedi aprem a la campagne j'ai quasi jamais vu et même le samedi matin ça se perd.
Newbee Newbeeicon_post
Citation : Sublimo
Ouvrir le samedi aprem en milieu rural c'est la limite de balancer du pognon par la fenêtre ou en tout cas se pourrir la vie pour pas grand chose.

En tout cas les médecins qui bossent le samedi aprem a la campagne j'ai quasi jamais vu et même le samedi matin ça se perd.


100% d'accord.

Et c'est pour çà, que je suis passé au fermé le samedi toute la journée ( et ouvert le lundi matin, à la place ), pour ne pas pourrir le W.E. de mon équipe en les bloquant 3 h 30. ( et moi, aussi par la même occasion + plus commande + ménage + ouverture + fermeture + clients de 12:30 qui forcent ....)

Pour ceux qui hésitent sur le samedi aprem, il faut envisager sérieusement le samedi complet, car pour les prépa vous devenez attractif vis à vis des pharma de galeries marchandes (qui elles font leur meilleures journée le samedi)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 531

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques