Index du forum »»  Etre titulaire »» à partir du 15/03...

à partir du 15/03...#19946

9Contributeur(s)
darlinetteyebbjrjrewingdescours123Guillaume86SublimoEl_Tototnttntsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
darlinette darlinetteicon_post
coucou tout le monde,

serons nous concernés en officine par l'allègement des restrictions sanitaires, à savoir le port du masque?
il est noté que le port du masque restera obligatoire dans les établissements de santé, on en fait partie ou pas?

merci!
yebbjr yebbjricon_post
Le port du masque ne sera plus obligatoire uniquement dans les lieu où le pass vaccinal est demandé (ciné, resto, ...)
Ce n'est pas notre cas, donc il reste obligatoire, de même que dans tous les commerces.
darlinette darlinetteicon_post
non apparemment dans les commerces il ne sera plus obligatoire d'où ma question....
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,
Je ne nous considère pas comme un établissement de santé (dans ce cas, car ça m’arrange !) et du coup je pense qu’on ne portera plus de masque dans la pharmacie.
Le port du masque est recommandé pour les professionnels de santé mais pas obligatoire.
Après 2 ans à porter ce fichu masque, je serai bien contente de l’abandonner !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
descours123 descours123icon_post
en ce qui nous concerne, a moins d'une injonction claire faisant des officines un commerce différent (en quoi serions nous différents d'une boulangerie ou d'un tabac?) ce sera l'abolition immédiate du masque !
Il y a une forte demande de l'équipe
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous il y a encore pas mal de demandes de tests et du coup de positifs (50k nouveaux cas par jour cette semaine).
Il n’y a personne que ça choque que l’on enlève les masques en sachant que les covidés vont venir se coller à nous au comptoir?
Perso je reste en ffp2 et pour un bon moment… je suis ravi de ne plus tomber malade depuis 2 ans
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : descours123
en ce qui nous concerne, a moins d'une injonction claire faisant des officines un commerce différent (en quoi serions nous différents d'une boulangerie ou d'un tabac?) ce sera l'abolition immédiate du masque !
Il y a une forte demande de l'équipe


Mdr, c'est quand ça nous arrange qu'on est un cas a part. Le reste du temps on peut bien être des épiciers.

Perso les deux me vont. Je comprendrais les deux logiques mais si on nous l'impose pendant encore quelques semaines de plus ça me semblerait assez naturel .
descours123 descours123icon_post
On reste un commerce de proximité avant tout.
Après on peut se faire mousser en jouant au docteur, mais c'est un autre débat
El_Toto El_Totoicon_post
Ne vous inquiétez pas, on aura un DGS urgent le 14/03 à 23h pour préciser le truc.
A mon avis ce ne sera plus obligatoire, mais il vaudra mieux le garder quand même quelques temps encore (au train où ça va jusqu'à l'été je dirais).
tnttnt tnttnticon_post
La réponse officielle pour le moment :
Après l’annonce par le Premier ministre de la suspension du pass vaccinal à compter du 14 mars, on ne sait toujours pas si la fin de l’obligation du port du masque en intérieur s’appliquera en officine. Comme l’a expliqué Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), cela dépendra si la pharmacie est considérée ou non comme établissement de santé pour lequel le port du masque reste imposé après cette date. Toutefois, « tant que la circulation virale reste forte, les pharmaciens peuvent continuer à imposer le port du masque dans leur officine jusqu’à la publication du nouveau protocole sanitaire au Journal officiel, afin d’assurer la sécurité des équipes officinales comme celle des patients fragiles qui rentrent dans la pharmacie », conseille-t-il.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : descours123
On reste un commerce de proximité avant tout.
Après on peut se faire mousser en jouant au docteur, mais c'est un autre débat


On reste un professionnel de santé avant tout. Après on peut se dévaloriser en jouant à l'épicier, si c'est ton choix...
tnttnt tnttnticon_post
De toute façon, le texte officiel laisse la possibilité à chaque pharmacie de choisir ce qu'elle veut faire.
Mais pour défendre un peu @descours123, quel sens cela a-t-il d'aller acheter sa baguette sans masque et puis de mettre le masque à la pharmacie pour se protéger ?
Nous on a eu encore 2 cas dans l'équipe la semaine dernière donc masque obligatoire et on hésite encore entre "forte recommandation" ou "obligatoire" pour les patients (pour l'instant, forte recommandation).
Mais je ne juge pas trop mes confrères et mes consoeurs ; surtout que la situation est variable selon les régions.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 001 791

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques