Index du forum »»  Etre titulaire »» qui arrive à sortir la tête de l'eau ?

qui arrive à sortir la tête de l'eau ?#19918

9Contributeur(s)
wawaMaxdephilouyebbjrdidie35Guillaume86apothekapharmacoolbastochedescours123
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
wawa wawaicon_post
petit sondage : comment vivez vous omicron?

perso je me suis mis recement a faire qq test antigeniq.
j'ai un peu sous estimé le travail supplémentaire, je me limite à 10/ jours après je sature
entre les autotest, l'activité medicament qui reste soutenue,

j'ai l'impression de pas toucher terre, les comande s'entassent sans etre gerée, l'administratif est déposé dans une banette dont la haueur augmente,

et encore j'ai récupérée tout mon personnel de congé et/ou COVID....

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Rien que le peu de nouveaux postes répond à ton sujet lol

Pour ma part, pharmacie semi rurale, depuis début Janvier c’est en mode roue libre!

Tests: On s’est lancé début Janvier dans les tests et c’est tout simplement la folie. 1200 tests en 1 mois. Ok c’est rémunérateur mais c’est vraiment fatiguant. Les gens appellent 3 fois par jour pour le résultat ou savoir si on fait les tests. Le téléphone sonne vraiment en non stop. Ça a l’air de se calmer un peu mais on tourne minimum à 50 tests par jour. Je n’ai même pas encore facturé toutes les prestations sur le logiciel.

Autotests: ça nous a rappelé l’époque du gel et des masques! Maintenant c’est devenu un produit courant et on s approvisionne facilement. La semaine dernière 400 autotests en 2 jours.

Commandes labo: la cata ! La moitié de nos rayons sont vides car ruptures de stocks ou délai de livraison anormal! Une honte pour les gros labo! Rupture sur du Doliprane ou sirop toplexil… faudra pas qu’ils viennent pleurer plus tard.

Rdv labo: limite les commerciaux nous tapent la bise quand on les reçoit. Eux aussi leur conditions de travail ont bien changé sur ce mois ci. On va vite à l’essentiel et si on arrive à passer commande et finir le rdv c’est juste top!

Patientele: affluence en continue, impressionnant ! A se demander si un confrère n’a pas fermé dans les environs. Ce mois ci va être le mois record en 5 ans d’exercice. En dehors de l’épuisement t ça fait vraiment plaisir de voir sa boutique tourner comme ça.

Administration : pas de le temps de pointer les factures, courrier ouvert quand j’ai le temps au lieu de tous les jours. Bref mon bureau a déjà été mieux rangé…
yebbjr yebbjricon_post
ça fait plaisir de savoir qu'on est pas les seuls à se faire défoncer :-D c'est rassurant, j'en étais limite à me remmettre en question, alors que je nous trouvais efficace et productif :#
c'est long 2 ans comme ça ...
didie35 didie35icon_post
ici c'est pareil, on a commencé les tests pour aider en janvier. on se limite à 40 par jour et le reste on l'envoie aux IDE.
Les papiers, c'est géré au plus urgent. Les rdv labos sont mis sur la pause du midi si indispensable.
Les rayons sont complètement vides, déjà on est content d'avoir enlevé en temps et en heure les décos de Noël .....
Bref c'est pareil ici, j'ai hate d'avoir à nouveau un jour de repos et de vrais pauses le midi.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Maxdephilou 

Patientele: affluence en continue, impressionnant ! A se demander si un confrère n’a pas fermé dans les environs. Ce mois ci va être le mois record en 5 ans d’exercice. En dehors de l’épuisement t ça fait vraiment plaisir de voir sa boutique tourner comme ça.



Pareil. Tous les jours en double niveau fréquentation et CA, on se demande d’où viennent les gens vu qu’on a un médecin de moins chez nous…
wawa wawaicon_post
Citation : Maxdephilou 


Rdv labo: limite les commerciaux nous tapent la bise quand on les reçoit. Eux aussi leur conditions de travail ont bien changé sur ce mois ci. On va vite à l’essentiel et si on arrive à passer commande et finir le rdv c’est juste top!





quand on m'appelle pour un RV, je repousse en mars j'essaye d'honnorer ceux pris mais ils sont expédiés rapidement....
apotheka apothekaicon_post
Idem ici . En plus ,titulaire démissionnaire , jamais là ...une personne a quitté la boite , une en arrêt longue durée ,une en arrêts courtes durées (covid , enfants ...), on est trois au mieux si on a un remplaçant.Deux au comptoir et un aux commandes qui vient aider si besoin (càd souvent), les cartons s'empilent, on ne répond même plus au téléphone qui sonne tout le temps, et les espoirs de congés se sont évanouis.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : apotheka 
Idem ici . En plus ,titulaire démissionnaire , jamais là ...une personne a quitté la boite , une en arrêt longue durée ,une en arrêts courtes durées (covid , enfants ...), on est trois au mieux si on a un remplaçant.Deux au comptoir et un aux commandes qui vient aider si besoin (càd souvent), les cartons s'empilent, on ne répond même plus au téléphone qui sonne tout le temps, et les espoirs de congés se sont évanouis.  


Que la pharma soit débordée et même submergée, c'est normal par avec les vagues Covid et tout ce qu'on doit faire en plus.

Que le titu, ne soit pas présent pour mettre un coup de collier à vos coté, c'est plutôt choquant. Je dirais même qu'il semble se foutre de sa boîte et de son équipe (ou alors, il a démissionné devant le travail :#)
En tout cas s'il ne fait pas au moins 5 jours de présence dans la pharma mais en profite pour se la couler douce, sans explication sur sa santé, moi je le planterai net.
bastoche bastocheicon_post
je sortirai la tête de l'eau quand ma seule pharmacienne ne sera plus en vacances, quand ma seule stockiste ne sera plus en arrêt pour gastro, et quand ma femme et mes deux enfants n'auront plus le covid...
résultat je suis seul dans ma pharma et je porte le ffp2 13h par jour... ^^
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pour ma part ça y est, quasi retour à la normale.
Toujours beaucoup de passage dans la pharmacie néanmoins.
On est passé de 75 tests à une 30aine par jour.
Vaccination en baisse aussi
Ça laisse plus de temps.
On peut enfin repasser des commandes et recevoir les commerciaux.
La pharma se re-remplie petit à petit malgré les ruptures de stock.
descours123 descours123icon_post
le soufflet retombe !
Gare a ceux qui on cru que les arbres monteraient jusqu'au ciel !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 816

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques