Index du forum »»  Formation continue »» vaccination préparateurs

vaccination préparateurs#19869

5Contributeur(s)
prep3578tnttntPad49Guillaume86Frimousses
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
prep3578 prep3578icon_post
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir vacciner contre la grippe à l'officine, mon employeur souhaite m'envoyer en formation avant, mais je ne trouve pas de formation... pour ceux et celles qui vaccinent est ce uniquement le pharmacien qui vous a formé sur place?
Y a t il des préparateurs qui vaccinent contre la covid en centre de vaccination? y sont ils autorisés?
Je vous remercie pour vos réponses,
cordialement
tnttnt tnttnticon_post
- formation théorique : tu en trouves partout mais facultatif
- formation pratique faite par quelqu'un de déjà formé : obligatoire

Nous on a financé une formation e-learning (facultative) pour refixer les choses et on a formé nous mêmes les personnes intéressées.
prep3578 prep3578icon_post
Merci pour l'info, effectivement j'ai vu beaucoup de formation en e -learning,
est ce valable aussi pour la vaccination covid?
Cordialement
tnttnt tnttnticon_post
Oui, la formation pratique est la seule obligatoire
Pad49 Pad49icon_post
formation vaccination par un pharmacien sur 1/2 journée chez un grossiste
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : tnttnt 

- formation théorique : tu en trouves partout mais facultatif
- formation pratique faite par quelqu'un de déjà formé : obligatoire

Nous on a financé une formation e-learning (facultative) pour refixer les choses et on a formé nous mêmes les personnes intéressées. 


J’aimerais que mon assistante et moi nous formions mes préparatrices qui sont intéressées. Est ce qu’il y a un cadre réglementaire pour les former avec de vraies patients et pas comme en formation pratique où on pique dans la mousse d’un boudin plastique ? Celle de l’icône n’était pas satisfaisante pour moi même si l’intervenante était une crème de pédagogie.
tnttnt tnttnticon_post
Moi j'ai fait le cobaye, je me suis fait piquer (seringue vide) par chacun(e) de mes préparateurs. Et ensuite vaccination anti grippale entre nous pour un autre test avec injection cette fois-ci
Frimousses Frimoussesicon_post
Pareil, cobaye entre nous avec le vaccin grippe pour la 1ère piqure avant d'"attaquer" un patient. Mais avant ça entrainement avec seringue vide et ce qu'on trouve sous la main, le rouleau d'essuie-tout neuf sur un bras c'est pas si mal (mieux que l'orange ou le polystyrène en tout cas je trouve).
Les 1ers vrais patients je restais pour rassurer tout le monde, on prévenait vaguement la personne genre: je reste car c'est ses 1ères piqures mais ne vous inquiétez pas on a déjà fait cobaye avant vous et on est encore là. C'est passé à chaque fois tout seul, et s'il y avait eu réticence du patient on aurait pris le patient suivant. Pas besoin de le faire sur 36 patients, le geste une fois là c'est bon.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 727

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques