Index du forum »»  Etre titulaire »» lecteur PRIUM

lecteur PRIUM#19826

7Contributeur(s)
lili33MaxdephilouFrimoussestnttntsyncmasterEl_Totolasilix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lili33 lili33icon_post
Bonjour, savez-vous s'il sera encore possible d'utiliser les prium 3 en 2022?
Merci d'avance.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Oui il n’y a pas de raison. Pourquoi ? C’est ton fournisseur de logiciel qui te dit le contraire?
Frimousses Frimoussesicon_post
Ici l'éditeur de logiciel a tenté de faire migrer tout le monde aux prium4, en expliquant que les prium 3 ne fonctionneraient plus sur les prochaines versions. J'avais déjà volontairement pris des prium 4 pour la mise à jour comptoir, sauf sur 1 poste moins utilisé où j'ai le 3. Je l'ai gardé, et malgré les changements de version successifs et le temps qui est passé, ça fonctionne toujours pareil....
lili33 lili33icon_post
On merci de vos réponses! Mon éditeur de log m'a vivement conseillé de tout passer rn prium 4 mais du coup, je vais quand même garder 1 prium 3 et changer les autres.
tnttnt tnttnticon_post
Il se dit depuis un certains temps que certains lecteurs vitale ne fonctionneront plus car ne permettent pas des flux sécurisés (un truc comme ça).
J'ai racheté quelques prium 3S car ça ne coûte rien. S'il faut les changer un jour, je m'y résignerai...
Frimousses Frimoussesicon_post
Par contre attention lili33, si tu fais changer par l'éditeur de logiciel, il facture probablement (cher!) l'installation et/ou le paramétrage. Si tu n'y connais pas grand chose, pour 1 lecteur cela peut valoir le coup de tout changer en même temps histoire qu'il ne te facture pas 2 fois la même intervention le jour où il faudra changer le prium 3. Perso j'avais acheté sur internet et installé tout ça moi-même (j'avais failli abandonner mais je ne sais comment après plusieurs bidouilles ça a fini par marcher).
lili33 lili33icon_post
Merci Frimousses. J'en ai déjà installé un, acheté sur med*rice. Ils m'ont aidé pour la configuration et win* ne m'a rien facturé pour le paramétrage (fait à distance).
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : lili33 

Merci Frimousses. J'en ai déjà installé un, acheté sur med*rice. Ils m'ont aidé pour la configuration et win* ne m'a rien facturé pour le paramétrage (fait à distance). 
Ah ils sont sympa chez win* ! Chez Smart* c'était je crois mini 80€, juste pour un truc qui leur aurait pris effectivement maxi 5 minutes à distance.
Dans ce cas n'hésite pas n'achète que ce que tu as besoin et ne cède pas aux sirènes des "ça marchera plus" (je ne sais plus quand ils avaient déjà dit ça, mais ça date d'avant le covid et mon bon vieux prium 3 qui de plus est sur le serveur principal fonctionne toujours à merveille)
lili33 lili33icon_post
Je vais faire ça ;-)
Merci!
syncmaster syncmastericon_post
La sécu nous finance l'achat de lecteurs nouvelle génération permettant la mise à jour des CV au comptoir non?
Dans ces conditions quel est l'intérêt d'utiliser des vieux Prium3?
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : syncmaster 

La sécu nous finance l'achat de lecteurs nouvelle génération permettant la mise à jour des CV au comptoir non?
Dans ces conditions quel est l'intérêt d'utiliser des vieux Prium3? 
Sauf mauvaise compréhension de ma part, au delà d'une borne de mise à jour et 2 lecteurs de carte, le reste est à notre charge.
tnttnt tnttnticon_post
C'est ça, tu as une participation mais le reste c'est pour toi. Moi je mets des vieux lecteurs en back office, là où on n'a pas besoin de faire des mises à jour
El_Toto El_Totoicon_post
Et accessoirement certains nouveaux lecteurs ne parviennent pas à lire les CV récentes.
Je suis bien content parfois d'en avoir gardé un vieux juste pour ça.
lili33 lili33icon_post
Exact!
Frimousses Frimoussesicon_post
Je confirme aussi!
Et ils sont bien moins "susceptibles" que les nouveaux lecteurs.
lasilix lasilixicon_post
effectivement les prium ne semblent plus répondre aux normes PC/SC qui devient maintenant le standard décidé par GIE sesam vitale , par contre mon éditeur me propose des Kapelse a 500 euros / pièces installation comprise !!!,
avez vous connaissance d'alternatives compatibles avec LGPI ?
merci
lasilix lasilixicon_post
Pour me répondre a moi même et a ceux qui ont la memem problématique j'ai finalement trouvé des lecteurs bi fente de chez Sensyl ? , fonctionne a merveille, 80 euros piéce
tnttnt tnttnticon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 689

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques