Index du forum »»  Salaires »» petit état des lieux salaire préparateur/rice

petit état des lieux salaire préparateur/rice#19760

9Contributeur(s)
durachasserbrittyEl_TotoTMPPad49ManagertnttntLedudeGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
durachasser durachassericon_post
Bonjour à tous,
Un peu isolée dans ma petite officine, je ne fréquente pas le milieu, je me demande si je suis en adéquation quant aux salaires.
M'importe deux personnes, préparateur/trice.
Tous les deux à 330, ancienneté 18 et 14.
Avec un peu les heures supp, 2200€:mois lissés sur l'année + 1000€ de prime/an + 6ème semaine de congés payés.
Bien sûr pas de carence si maladie (mais je n'en ai jamais ou très peu), aucune heure retenue pour visite médecin, besoin de prendre sa journée pour le parent malade, ....
Sur ce montant, l'un a une prime aromathérapie (DU), l'autre orthopédie, juste expérience.
personnellement, je trouve ces salaires bas...
Quant est-il de votre côté?
Puis-je établir un coef supérieur?
Merci pour votre retour.
Etre c'est faire
britty brittyicon_post
Bonjour

Certains trouveront que tu as déjà de nombreux avantages .
6eme semaine, pas de jours de carences ,primes etc ;-)
çà en réjouirait pas mal !!

Tout dépend de la région où tu exerces...

Cependant il te faut plutôt négocier des augmentations du taux horaire et faire notifier l'indexation sur les modifications de la grille pour ne pas perdre lors des changements..

bonne négociation
Britty
El_Toto El_Totoicon_post
Les salaires répondent aux lois du marché de l'offre et de la demande au niveau local.
Perso je suis dans une grande ville universitaire et mes salariés préparateurs/trices gagnent beaucoup moins que ça.
Je ne dis pas que c'est justifié ou non, mais juste que c'est comme ça. Il est souvent nécessaire de proposer de meilleurs salaires pour attirer des candidats quand on est dans un coin isolé.
TMP TMPicon_post
2200 net ou brut ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Pad49 Pad49icon_post
qu'est ce que je serai heureuse avec tous ces avantages.
préparatrice depuis 37 ans, coeff 330 pas de majoration, 5 semaines de congés payées....
durachasser durachassericon_post
Bonsoir,
Vous me rassurez un peu tous.
Pour répondre un peu en vrac, oui 2200€ net.
Non, pas ville en carence pour trouver une préparatrice donc je ne paie pas davantage pour avoir mais pour reconnaître leur travail, carence en pharmacien en revanche.
Après, hyper bonne ambiance chez nous, voir l'ancienneté, je ne paie pas plus pour les garder avec peur de ne plus en trouver, mais aussi compétents, introuvables.
Pad 49, mes parents ont acheté un mazet au bord de l'eau en 1961, c'est la 6ème semaine pour ma préparatrice et mon préparateur, ouvert à leur famille (offert).
Bon, je pense ainsi être dans les ' rails ' quant au salaire.
Il me manque juste la formation à leur offrir, tant attelés tous au travail que cela fait de nombreuses années que rien...
Bilan, ils n'ont pas du tout envie de partir, aucune carence, 6ème semaine de CP, appart offert, mais rythme très très tonique, ils sont juste exceptionnels depuis très très longtemps, travail fatiguant, sous effectif donc ils se donnent à fond en permanence, j'aimerais pour eux deux un petit plus encore.
Bonne soirée à tous et merci pour vos retours précédents







Etre c'est faire
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : durachasser 

Bonsoir,
Vous me rassurez un peu tous.
Pour répondre un peu en vrac, oui 2200€ net.
Non, pas ville en carence pour trouver une préparatrice donc je ne paie pas davantage pour avoir mais pour reconnaître leur travail, carence en pharmacien en revanche.
Après, hyper bonne ambiance chez nous, voir l'ancienneté, je ne paie pas plus pour les garder avec peur de ne plus en trouver, mais aussi compétents, introuvables.
Pad 49, mes parents ont acheté un mazet au bord de l'eau en 1961, c'est la 6ème semaine pour ma préparatrice et mon préparateur, ouvert à leur famille (offert).
Bon, je pense ainsi être dans les ' rails ' quant au salaire.
Il me manque juste la formation à leur offrir, tant attelés tous au travail que cela fait de nombreuses années que rien...
Bilan, ils n'ont pas du tout envie de partir, aucune carence, 6ème semaine de CP, appart offert, mais rythme très très tonique, ils sont juste exceptionnels depuis très très longtemps, travail fatiguant, sous effectif donc ils se donnent à fond en permanence, j'aimerais pour eux deux un petit plus encore.
Bonne soirée à tous et merci pour vos retours précédents







 


Si le rythme est si soutenu, pourquoi ne pas simplement leur alléger la charge de travail en embauchant un(e) autre préparateur(trice)? Apparemment il n'y a pas de difficulté à recruter sur ton secteur, ça pourrait être la solution?
durachasser durachassericon_post
Bonsoir El Toto,
Toute petite officine < 1,1M, parent célibataire, un enfant étudiant à charge sur Paris, mon comptable m'a tout simplement dit que cela ne passerait pas même si plus de crédit depuis bien longtemps ou il faudrait que je déménage, appart et non maison, moins de charges, mais j'avoue que cela serait difficile pour moi...
Tu vois, dimanche 18h, je rentre du boulot car une semaine de repos à suivre. Je compense.

Etre c'est faire
durachasser durachassericon_post
Ma comptable confirme, max de la grille préparateur, si chèque vacances ou resto, à toute l'équipe obligatoirement. C'est compliqué me dit-elle de les augmenter, pas de possibilité.
Si, une prime d'assiduité, 70€/mois, coût pour moi 120, à donner à tous, pff

Etre c'est faire
Manager Managericon_post
C'est quoi ce comptable.

Tu as bien le droit de payer tes salariés comme tu le souhaites. La grille conventionnelle c'est pour fixer des minimas.

La seule chose c'est que certains avantages sociaux ne doivent pas être discriminatoires. C'est le cas des chèques vacances, je pense.
tnttnt tnttnticon_post
Je pense que son comptable lui dit ne pas augmenter les salaires pour préserver sa pharmacie. Une impossibilité comptable mais pas légale.
Ledude Ledudeicon_post
1ère fois que j’entends qu’on ne peut pas payer librement ses salariés (enfin dans le sens augmenter). Ils m’ont l’air plutôt bien lotis ces préparateurs en tout cas.
Ledude Ledudeicon_post
Une idée qui bénéficie à tous c’est d’investir dans un robot ça va grandement leur faciliter la vie (si tu n’en as pas déjà un).
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Faut avoir la tréso pour ça!
Ledude Ledudeicon_post
Ou la capacité d’emprunt…

Je suis très pro-robot depuis que j’en ai un, je ne conçois pas une pharma sans. Avec un robot y aurait moyen de passer un préparateur à mi-temps probablement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 767 007

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques