Index du forum »»  L'installation »» Démission, rachat et allocation chômage d'aide à la reprise d'entreprise

Démission, rachat et allocation chômage d'aide à la reprise d'entreprise #19610

6Contributeur(s)
WednesdaytnttntzaldiarMimileManagerGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Wednesday Wednesdayicon_post
Bonjour à tous,
J'envisage de racheter l'officine dans laquelle je travaille depuis 18 ans. Mon comptable me conseille de faire une rupture conventionnelle afin de bénéficier pendant 2 ans des allocations chômage d'aide à la reprise d'entreprise. Malheureusement mon actuelle patronne et donc future vendeuse refuse. Ma question est est-ce que je peux bénéficier de cette aide en démissionnant? Cette aide me permettrait de ne pas me verser de revenus pendant 2 ans et de mettre cet argent économisé dans les travaux.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
tnttnt tnttnticon_post
J'avoue que je doute un peu du caractère légal de la chose sachant qu'il s'agit de la même entreprise (qui licencie et que tu rachètes). Idem si tu démissionnes.
Si c'est légal (à valider), j'insisterais pour une rupture auprès de la vendeuse quitte à augmenter un poil le prix d'achat. Car c'est sûr que ça va te donner de l'air.
Wednesday Wednesdayicon_post
Merci pour votre réponse.
zaldiar zaldiaricon_post
tu peux monter un dossier démissionnaire avec l'apec et transitionpro de ta région.
Ca dépend surtout du délai que tu as devant toi.
Il faut compter au moins 2 mois pour avoir la réponse
Wednesday Wednesdayicon_post
Ok merci ! Je vais essayer
Mimile Mimileicon_post
Mon expérience (pour avoir racheté la phie dans laquelle je travaillais)

- le rachat par un salarié permet de plafonner les droits de mutation
- rester présent dans les locaux te permet de suivre la bonne marche de l'entreprise, le niveau des stocks, la clientèle, de commencer à négocier tes nouveaux partenariats en ayant accès complet aux chiffres