Index du forum »»  Salaires »» Indemnités klesia

Indemnités klesia #19516

8Contributeur(s)
blissEl_TototnttntManagerbeteafoinLedudejrewinghuiles-essentielles
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bliss blissicon_post
Bonjour j ai fait un mi temps thérapeutique du 14 JUILLET 2020 AU 15 AOÛT 2020 toujours pas réglé par klesia ace jour soit le 24 février 2021 est ce normal. Et y a t il des documents pour vérifier cela.

De meme cela fait un an et demi que je demande pour réduire mes heures au 1er janvier 2021. Elle était ok. Elle a meme téléphone pendant mon arrêt pour savoir si c était toujours ok Et un mois avant c est non. Que puis je faire.
Merci
Domi
El_Toto El_Totoicon_post
KLESIA c'est toujours long, mais quand même pas à ce point là. A vérifier si le règlement n'a pas déjà été fait et serait passé à la trappe sur le contrôle des relevés bancaires.

Pour les horaires, c'est malheureusement pour toi le patron qui décide (sauf mi-temps thérapeutique, mais là c'est une autre histoire).
tnttnt tnttnticon_post
Vérifier quand même si ce n'est pas la pharmacie qui a été réglée par Klesia
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : tnttnt 

Vérifier quand même si ce n'est pas la pharmacie qui a été réglée par Klesia 


Oui c'est ce que je sous-entendais. J'avais oublié que certaines pharmas ne faisaient pas l'avance des frais de maladie.
tnttnt tnttnticon_post
Après, je ne dis pas ça méchamment pour la pharmacie. On est tellement dans le jus parfois, je ne verrais même pas si Klesia me faisait un virement...
El_Toto El_Totoicon_post
On a eu plusieurs salariés en arrêt ces temps-ci, et franchement les paiements ne sont pas évidents à retrouver parmi la masse de virements qu'on reçoit des mutuelles.
Pour ceux qui n'ont jamais vu à quoi ressemble un relevé bancaire de pharmacie, imaginez un document avec une quarantaine de lignes par jour pour des virements reçus entre 0,20€ et 15000€ avec pour intitulés simplement : virement EOVI (ou KLESIA ou Mutuelles du Soleil, ou CPAM, etc) suivis de suites de chiffres et de lettres comme références. C'est parfois très compliqué de retrouver un paiement là-dedans!!
Manager Managericon_post
Bonjour,

J'ai vu que tu étais préparatrice, donc pas d'obligation de maintien de salaire sauf si tu as un coef 330 et plus d'un an d'ancienneté.

Klesia, sauf en cas de départ de l'entreprise, verse toujours à l'employeur pour deux raisons :
1/ C'est l'entreprise qui est assurée
2/Les IJ ne sont pas entièrement nettes, il faut déduire des cotisations sociales.

Pour recevoir des indemnités, il faut les demander. Donc demander à l'employeur quand la demande de prestation a été déposée. Parfois, il faut secouer Klesia car le dossier peut être bloqué par une broutille, un courrier a été fait et l'employeur n'y a pas répondu...

Appelle Klesia pour savoir où ils en sont.
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

une de mes préparatrices a été en arrêt maladie en mars 2020 et je n'ai obtenu le règlement Klesia qu'il y a 15 jours après de multiples relances....

J'ai encore en cours le paiement d'un autre arrêt de septembre 2020 pour une autre salariée ....

Klésia a toujours le même motif : il ne possède pas mon RIB alors que je leur ai transmis un nombre de fois incalculables ( fax, mail, courrier de ma part ou de celles de mes salariés!!!)


Ledude Ledudeicon_post
Même expérience, délai hallucinant pour une salariée en arrêt...
jrewing jrewingicon_post
Je suis chez Apgis (recommandé par mon syndicat) et je viens de reverser sur les paies de février les indemnités à 2 salariées en arrêt en janvier ...
J’ai l’impression qu’apgis est plus rapide que klesia, mais j’ai aussi une nouvelle comptable super efficace :-D
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
huiles-essentielles huiles-essentiellesicon_post
Bonjour,
Klesia est une mutuelle des pharmacies reconnue, je crois bien mais j'avais en effet déjà entendu parler de sa longueur dans les remboursements. Il ne faut pas hésiter à la relancer, je pense. Bon courage à vous
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 167

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques