Index du forum »»  Formation continue »» vaccination COVID

vaccination COVID#19494

7Contributeur(s)
souchaireWhoopsFrimoussesGuillaume86tnttntJM_RefaloManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
souchaire souchaireicon_post
Bonjour,
J'ai bien fait la formation pou la vaccination en 2019 mais pour ne pas me "brouiller" avec les infirmières du coin je ne vaccinais pas contre la grippe
Au vu de la situation sanitaire est il possible de se mettre sur les rangs pour le Covid, j'arrive à joindre personne à l'ARS.. est ce que quelqu'un est dans ce cas? :# :# :#
Merci
Whoops Whoopsicon_post
Si tu as fait la formation pour la grippe, ça sera ok pour le covid. Quand tu devras te manifester, tu seras prévenu. Mais bon, va falloir le temps que tout s'organise et que les doses arrivent...
souchaire souchaireicon_post
on n'est pas obligée de s'enregistrer auprès de l'ARS et de la sécu :# :# :#
Frimousses Frimoussesicon_post
La sécu non mais l'ARS oui. Après chaque région a son système de déclaration il me semble, effectivement joindre l'ARS de ta région serait l'idéal.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous, déclaration ars obligatoire aussi.
On peut le faire directement en ligne il me semble.
Whoops Whoopsicon_post
Ah oui, cette déclaration-là :-). Comme on faisait automatiquement notre déclaration auprès de l'ars après avoir reçu le certificat de formation (ça se faisait simplement en ligne), j'ai zappé cette étape te concernant. Volontaire à la vaccination ou pas, vous ne risquez rien à vous déclarer immédiatement.
souchaire souchaireicon_post
Merci beaucoup, effectivement cela se fait en ligne sur le site de l'ARS
tnttnt tnttnticon_post
Il faudra quand même une formation elearning même si on est déjà formé pour la vaccination grippe.

Citation : Whoops 

Si tu as fait la formation pour la grippe, ça sera ok pour le covid. Quand tu devras te manifester, tu seras prévenu. Mais bon, va falloir le temps que tout s'organise et que les doses arrivent... 
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Bonjour,
Je travaille à la création d'une formation e-learning sur la vaccination covid-19, car il y a bon nombre de différences avec la vaccination grippale.
Jean-Michel Refalo
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : Whoops 

Si tu as fait la formation pour la grippe, ça sera ok pour le covid.


C'est probable, mais attention cela ne figure pas encore dans les textes à ce jour (JO du 05/02/2021) pour le moment la vaccination grippale est la seule que les pharmaciens peuvent pratiquer.

Les arrêtés du ministère de la santé à paraître au JO détermineront les patients que le pharmacien peut vacciner, le montant de l'honoraire...
Tant qu'ils ne sont pas parus, je pense qu'il est trop tôt pour faire une déclaration à l'ARS
Jean-Michel Refalo
souchaire souchaireicon_post
De plus lu dans recommandations de la HAS il faut avoir fait la formation et déjà avoir déclaré une activité de vaccionation ( dans le cadre de la grippe)....donc la formation ne suffit pas à la date d'aujourd'hui :# :#
Whoops Whoopsicon_post
Non, tu déclares pouvoir vacciner (formation + local ok), c'est différent. Sinon, on n'aurait jamais pu commencer. ;-)

Dixit notre URPS :

Précision

Chères Consoeurs, Chers Confrères,

Nous rappelons que pour pouvoir vacciner contre la COVID, il faut être formé à la vaccination grippe, seule formation officielle reconnue par la HAS,et avoir déclaré pratiquer la vaccination au sein de votre officine.

Manager Managericon_post
Voilà la formation en ligne Pharmaguideur est disponible.

==> https://www.santeguideur.fr/vaccination-covid-19/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 065

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques