Index du forum »»  L'installation »» Choix zone géographique Équilibre vie PV/vie pro

Choix zone géographique Équilibre vie PV/vie pro#19444

9Contributeur(s)
HeiseinbergFrimoussesjrewingwawaGuillaume86healersyncmastertnttntyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Heiseinberg Heiseinbergicon_post
Bonjour à toutes et tous. J'aimerais avoir vos avis et/ou expériences concernant le choix de la zone géographique pour votre installation. Je prospecte depuis plusieurs mois dans un rayon de 15km de mon domicile mais pas d affaires qui me conviennent. Je pense élargir mon champ de recherche mais je m'interroge sur la distance maximale me permettant de concilier vie privée et vie professionnelle d un titulaire à moyen terme (a partir de 3 ans après reprise). J'ai acheté ma maison il y a peu de temps et avec ma famille nous y sommes bien. Merci par avance pour vos réponses
Frimousses Frimoussesicon_post
Euh, tout dépend d'où tu cherches mais 15 km me parait minuscule!
Va en campagne, dans un rayon de 15km, tu as... très peu de pharmacies... Ça te ferme énormément de portes. Après tout dépend aussi en combien de temps tu fais ces 15km.
Perso j'ai regardé à l'échelle du département, avec une préférence pour certains secteurs mais sans fermer totalement la porte à d'autres propositions. Après c'était facile je n'avais pas de maison.... ;-) J'ai réellement cherché dans un rayon de 50Km autour d'un point X.
Passer des heures dans les transports ne me parait pas adapté tu auras autre chose à faire. Perso je n'habiterais jamais à plus de 30minutes de route d'un quelconque boulot, titulaire ou pas! Si ne pas quitter ta maison est ta priorité, soit tu as le coup de bol et tombe sur la bonne affaire au bon moment, soit tu attends au risque d'attendre toute ta vie mais est-ce grave vu que ta priorité de rester sur place sera respectée.....?
Heiseinberg Heiseinbergicon_post
Ok Frimousse merci pour ta réponse. Effectivement 15km ça peut paraître minime mais je vis en IDF. En élargissant a 30km, je pense mettre une trentaine de minutes en conditions normales de circulation, c est raisonnable. Après ce que j appréhende c'est à moyen terme, est ce que je pourrais continuer à travailler à cette distance ou serais-je contraint de déménager pour me rapprocher de mon officine ???
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,

Voici mon expérience personnelle : j’habite à 3 minutes à pied de ma pharmacie et c’est très confortable. Je vais travailler à pied, je fais les gardes de chez moi, mon équipe sait que je peux venir rapidement si besoin. Les premières années, je retournais travailler 1 heure ou 2 le dimanche ou même le soir quand les enfants étaient couchés.
Étant donné que tu vas passer beaucoup de temps dans ta pharmacie, la proximité de ton domicile va influencer ta qualité de vie !

Bon courage pour ta recherche
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
wawa wawaicon_post
perso, j'ai une limite psychologique a une heure de route aller, au dela je trouve cela déraisonnable .


mine de rien je fait quand m^me 40min aller, 40 min retour, c'est deja beaucoup.

en fait le temmps de trajet est a rajouter au temps de présence.
3 min a pied, c'est le "top"
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour aller dans le sens des confrères qui ont répondu, je confirme que la distance est primordiale.
J’habite à 20km soit 15min et c’est pile ce qu’il faut à mon goût.
Pendant les gardes, je ne me verrais pas rester dormir là bas une semaine de suite et le dimanche compris, 4 fois par an...
Sans parler des problèmes de sommeil quand on devient titulaire, s’il fallait en plus se lever très tôt (et je n’ai pas de gosse) pour aller bosser et rentrer tard, effectivement ça entamerait la motivation.
healer healericon_post
bonjour a tous

personnellement je fais 45 min de route pour me rendre à l'officine. ce n'est pas infaisable, mais à la longue, la fatigue s'accumule et cela en plus des gros horaires de l'officine, cela joue quand même sur le moral, et l’énergie du chef d 'entreprise.

en parallèle je dirai qu'il faut également voir l'implication que tu as au niveau de la ville ou du quartier de ton officine , ce qui est aussi très important pour sa survie et son développement. si tu est plus proche et présent sur le terrain, tu as plus de poids et est mieux reconnu par la population, ce qui est un plus dans un métier comme le notre.

coté vie personnel, moins tu as de route plus tu sera flexible, ce qui est une qualité de vie indéniable.
après à toi de voir où sont tes priorités.

bon courage.


syncmaster syncmastericon_post
Oui quand on fait déjà 50 à 60h/semaine de présence au boulot hors garde, passer + d'1 heure par jour en transport ne me semble pas être une bonne idée...
tnttnt tnttnticon_post
30 minutes ça me parait être une bonne limite.
J'ai fait 1h30 aller et 1h30 retour pendant 2 ans, c'était dur...

Pour répondre à d'autres commentaires, 3 minutes de la pharmacie, moi ça me ferait chier... Je suis à 15 minutes de la pharmacie, j'ai envie d'avoir un peu d'intimité et de ne pas croiser un patient toutes les 5 minutes. Je travaille énormément donc je fais le trajet le dimanche ou autre, ce n'est pas insurmontable. Et sinon je travaille très bien à distance en prenant la main de chez moi sur un PC de la pharmacie.
tnttnt tnttnticon_post
Je diverge un peu mais au sujet de travailler à distance, j'ai essayé pas mal de solutions et je suis resté à "Chrome Remote Desktop". Gratuit et assez efficace pour ceux que cela intéresse
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je préfère teamviewer.
yebbjr yebbjricon_post
après avoir utilisé teamviewer un moment, j'utilise dorénavant "anydesk", gratuit aussi mais je le trouve bien plus efficace et rapide.
Heiseinberg Heiseinbergicon_post
Merci à tous pour votre réactivité :=! Vos réponses respectives me donnent matière à réflexion ;-)
tnttnt tnttnticon_post
TeamViewer n'est pas gratuit et si tu travailles trop à distance, il te bloque... Et pas de plein écran...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 159 093

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques