Index du forum »»  L'installation »» installation et demission associé

installation et demission associé#19411

7Contributeur(s)
TMPgalu21yebbjrEl_TotoDinosorus5CHtnttntpharmacool
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
galu21 galu21icon_post
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et aimerais avoir vos avis. C'est un peu compliqué. Je m'installe prochainement avec une associé investisseur qui va prendre 30% des parts et moi 70%. Le truc compliqué c'est que elle veut demisionner dans quelques semaines de son poste de titulaire pour aller acheter une autre pharmacie tout en gardant ses parts dans la mienne. Sauf que pour l'instant elle n'a pas trouvé son autre pharmacie et ne veut pas travailler dans la mienne mais faire des remplacements dans sa région. Qu'est ce que je vous raconte ? En fait, çà n'aurais pas été un souci il y a quelques mois quand elle a vendu son officine elle voulait m'aider à m'installer en étant juste investisseur. Sauf que vu qu'elle a vendu elle se retrouve en section D et est obligé de s'associer directement avec moi pour investir et être en section A. Sauf que çà ne l'arrange pas parce que on est pas de la même région. Elle veut après demisionner, repasser en section D en gardant ses parts et dans 4 à 6 mois racheter son officine.

On voudrait donc savoir si une telle procédure est possible, ce que vous en pensez, et les solutions. Bien sur je vais également me renseigner à l'ordre, et si ce n'est pas possible elle investira quand meme et restera associé titulaire, mais voila on cherche les solutions autres.

Merci d'avance.

Cordialement.

yebbjr yebbjricon_post
je ne suis pas expert sur le sujet mais je ne pense pas que l'on puisse être à la section A et D en même temps. Elle ne pourra donc pas effectuer de rempla ou d'assistanat pendant sa période de recherche d'officine, si elle veut conserver ses parts chez toi.

Après si ce n'est que quelques mois, elle peut peut-être se passer de travailler grâce à la vente de son officine actuelle ? Ou venir te prêter mains fortes en attendant de trouver son officine à racheter ?
El_Toto El_Totoicon_post
Faudra déjà qu'on m'explique comment on peut "démissionner" d'un poste de titulaire...
Au mieux elle peut revendre ses parts, et dans tous les cas ce processus prend plusieurs mois. A elle de s'arranger avec son (ou ses) acheteur(s) pour que le départ de son officine actuelle coïncide au mieux avec la reprise d'une autre pharma.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Si je ne me trompe pas un adjoint peut rentrer au capital d'une pharmacie tout en restant en section D. A confirmer avec l'ordre national..
TMP TMPicon_post
pas d'une pharmacie
mais de la pharmacie ou il travaille

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Et on ne peut pas faire de rempla en section A ?
TMP TMPicon_post
bah non on est inscrit en D pour les rempla

A c'est titu
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Je suis d'accord avec toi mais je suis en section A, mon frère est en A aussi, il lui arrive quelque chose, je ne peux pas aller le dépanner ? Je me disais que c'était peut être toléré ?
TMP TMPicon_post
normalement non

après tout est une question de tolérance
et puis c'est pas un rempla mais un dépannage
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : El_Toto 
Faudra déjà qu'on m'explique comment on peut "démissionner" d'un poste de titulaire...


+1
ça sent le coup fourré.
Et, tu as une promesse de vente écrite avec une date pour la vente de ses 30% ?
A combien seront ils rémunérés ?

--> honnêtement, dans ces conditions, il faut partir seul, ou au pire trouver un autre associé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 048 448

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques