Index du forum »»  Salaires »» heures complémentaires ou supplémentaires cdi temps partiel

heures complémentaires ou supplémentaires cdi temps partiel #19264

5Contributeur(s)
Laure75brittyManagerramses2Galienne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Laure75 Laure75icon_post
bonjour

je suis en CDI temps partiel je fait normalement 48h une semaine sur 2 , avec les vacances de tout le monde mon planning a changé
je me suis donc trouvée à faire
la première semaine 49h
la deuxième semaine 67.5h
la troisième semaine 17h dont un jour férié

ce que je ne comprends pas c'est que mensuellement je fais 106 h , la j'ai fait 133h et du coup je n'ai que 27h à 15 pour cent je pensais avoir des heures supplémentaires à 25 pour cent et à 50 pour cent vu mon nombre d heures effectuées chaque semaine !! j'en ai parlé à mon patron selon son comptable peu importe le nombre d heures que je fais vu que je suis à temps partiel je suis maximum majoré à 15 pour cent , même en ayant fait des semaines de malade :(

si qqun peut me dire si il a tort ou raison car pour moi en ayant fait 49h puis 67.5h par semaine j'étais persuadée d'avoir des heures supplémentaires merci beaucoup à tous!!
britty brittyicon_post
hello

quelques pistes dans cet article ..
https://www.coindusalarie.fr/salaire-heures-complementaires
Britty
Manager Managericon_post
Bonjour
Tu trouveras le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=253

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas
Pas plus de 35h déjà et il est interdit de faire plus de 46h en pointe et 44h en moyenne même pour les temps complets
Laure75 Laure75icon_post
bonjour merci beaucoup, si je comprends bien je fais 48h une semaine sûre 2 soit 24h par semaine, j'avais donc max 10 pour cent d heures complètementaires à faire soit 2.4 h à 15 pour cent et tout le reste aurait dû être à 25 pour cent. si j'ai bien compris
Manager Managericon_post
Quoiqu'il en soit il n'est pas autorisé de faire plus de 46H.
Laure75 Laure75icon_post
le nombre d heures ne me dérange pas , malheureusement qqun de l equipe est parti et on est en sous effectif :( et comme en ce moment tout le monde part en vacances et que les autres ne veulent pat faire d heures en plus c'est pour moi :) et heureusement temporaire!! donc ça il ne m'y a pas obligé, il est aussi présent lui même du matin au soir. ce qui m embête surtout c'est d avoir autant travaillé pour seulement 25h à 15 pour cent , je sais maintenant que j'ai bcp d heure à avoir à 25 % :) mais ma question du coup ce n'est du coup pas comme un CDI temps complet je n'aurai jamais d heures à 50 % ? même au delà de la 42 ème heure ?? merci beaucoup à vous pour vos réponses
ramses2 ramses2icon_post
à partir du moment où rien n'est dans les clous, il est difficile de faire valoir les textes! Si faire plus d'heures ne vous dérange pas alors que ce n'est pas légal, comment demander le respect des règles??? Il aurait fallu se mettre d'accord avant...
Galienne Galienneicon_post
Je suis un peu d accord.
A partir du moment où on accepte un emploi du temps qui n est pas légal, il aurait sans doute se mettre d accord a l avance sur la rémunération. Cest du bricolage de toute façon, ça va être compliqué de faire-valoir des droits "officiels " , cest plusse un arrangement employeur / salarié, qui n a rien de légal.
La prochaine fois , demande un avenant écrit avec les horaires/la rémunération et si tu n est pas d accord ,tu refuses.
Accepter des semaines à 67 heures déjà, ça devrait même pas être possible... mais bon ,ça n est que mon avis.
Laure75 Laure75icon_post
merci pour vos réponses, désolé d accepter de tels horaires mais je travaille depuis 2005 et chaque fois qu'un de mes patrons c'est retrouvé dans la mouise j'ai toujours fait des semaines de 70h , même enceinte jusqu'au cou ou avec perso un gros soucis de santé.. actuellement je travaille à 260 km de chez moi je dors sur un lit de camp car je ne peux pas faire la route et je mets ma vie entre parenthèse car il semblerait que malgré les annonces publiées personne ne veuille travailler car cette pharma est trop loin !! alors pardonnez moi de dépanner en cette période de crise ou il manque un employé et ou l autre se fait opérer !! j'ai toujours fait passer mon travail et les patients en priorité.. maintenant je ne sais toujours pas si au délà d'un certain nombre d heure c'est majoré à 50 pour cent...
alors à tous excusez moi encore pour cette illégalité ! mais personnellement si un de mes patrons a besoin de moi je ne comprends pas le fait d'être egoiste et de ne pas aider !!
britty brittyicon_post
esclavage des temps modernes.. :-| :-|
dormir sur un lit de camp en plus !!
Il pourrait au moins vous trouver une chambre d’hôte ou un hôtel pas loin.
c'est ahurissant çà !!

faut être amoureuse pour accepter çà sinon ;-) ;-) :paf


Britty
ramses2 ramses2icon_post
j ai du sauter une étape :# C'est vous qui polémiquez sur la majoration des heures! Au vu de ce que vous racontez je ne crois pas que majorer les heures de 50% soit un réel problème pour vous. Dans votre cas, non elles ne sont pas majorées car rien n'est légal dans votre situation. Situation que vous choisissez...et pour laquelle vous voudriez qu'on vous félicite..
Manager Managericon_post
On va se détendre... ;-)

Tu nous poses une question, on essaie de te répondre dans le cadre de la légalité, on ne peut pas te répondre ce qui t'arrange.

Si la DIRRECCTE se rend compte que tu travailles dans ces conditions, ton employeur va se faire tirer les oreilles. Au delà du service que tu peux rendre à ton employeur il y a la sécurité .

Ta propre santé déjà et les risques que tu pourrais être amener à faire courir aux patients.

Les surhommes (ou femmes) il y en a plein les cimetières où hospitalisés pour burnout. Il faut y penser avant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 069

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques