Index du forum »»  Salaires »» Remplacement

Remplacement#19210

4Contributeur(s)
gristtManagerFrimoussescookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gristt gristticon_post
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce forum que je suis depuis assez longtemps :-)

Voilà je suis sur le point de terminer ma 6eme année de pharmacie.
Mon titulaire m’a demandé de le remplacer durant son mois de vacances.
Je serais seul « pharmacien » pendant environ la moitie du remplacement sinon il y aura un adjoint avec moi le reste du temps.
Je suis dans une zone rurale où le recrutement d’adjoint est complexe ( 1 poste à 5km propose coeff 550 depuis 2 ans...)
Honnêtement je ne sais pas combien demander pour ce premier remplacement.
A l’heure actuelle je pense que je suis autonome au comptoir, la gestion des stups, la caisse, les commandes.
Bien sûr il me manque de l’expérience pour certaines choses mais je ne veux pas travailler pour rien...

Voilà si vous pouviez m’aiguiller je vous en serai très reconnaissant :b :b

Message édité par : gristt / 08-06-2020 21:00

Manager Managericon_post
Bonjour,

Voici déjà ce que prévoit la CCN :

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Remplacement du titulaire




Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci.

Ce qui veut dire que si on se base sur le minima soit le coef 400 pour 30 jours ça te fait 5 x 30 x 4.509 soit 676.35 ou à partir de la dernière valeur de point non étendue 685.20€.

Et donc un total compris entre 3 411.87 et 3 456.52 bruts ce qui correspond à peu près à un coef 500.

Sachant que j'imagine tu n'es pas thèsé ça te fait une base.
Frimousses Frimoussesicon_post
Tu connais bien la pharmacie donc tu seras relativement autonome, c'est différent si c'était une pharma que tu ne connais pas.
Des heures supplémentaires sont prévues? Si oui ça monte vite il est peut-être plus raisonnable de rester sur la proposition de Manager. Peut-être, je ne connais pas la situation. Si non je pense que tu peux demander le coefficient 500, l'été est très demandé. Plus pour un débutant non thésé ça me parait beaucoup m'enfin...
Si un adjoint est présent possible que ton titulaire ne compte pas de bonification de remplacement du titulaire.
Essaie de voir l'offre dans le secteur et demande à ton titulaire: qu'à t'il prévu lui? Si ça se trouve tu seras surpris en bien.
En tout cas n'accepte pas un coefficient étudiant sur un mois d'été, là c'est clair que tu peux trouver mieux.
gristt gristticon_post
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas cette indemnité.
Je me demandais également si à la fin de mon Contrat la prime de précarité et les congés payés me sont dus ?
Je ne suis pas thesé, si le titulaire me propose un coeff 330, en a t’il le droit ?

Cordialement
Manager Managericon_post
Re,

Si c'est un CDD oui pour la précarité
Oui pour les congés.
Et oui pour le coef.

Mais sache que c'est le minimum et que ça ne change rien pour l'indemnité de remplacement.
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : gristt 
Je ne suis pas thesé, si le titulaire me propose un coeff 330, en a t’il le droit ?

Bien sur qu'il en a le droit, mais toi tu as le droit de dire non aussi!Il t'a formé, il sait que tu seras presque autonome, sur l'été il est plus dur de trouver un remplaçant, vu ce que tu dis sur la zone tu n'es pas dans une ville étudiante alors ce serait un peu mesquin de sa part et même s'il n'y a pas que ça qui compte toi tu peux trouver mieux.
cookysprinter cookysprintericon_post
demande mini coef 500...
de toute façon la prime de remplacement t es pas sur de l avoir ça dépend du motif du contrat et du comptable
gristt gristticon_post
Merci de m’avoir éclairé.
Non je suis à 130 km de la première fac en campagne profonde.🙂
Je vais voir déjà ce qu’il propose lui et aviserai en fonction de ça mais effectivement je pense que 500 sans la prime de remplacement serait un bon compromis. Je pense que l’adjointe en CDI est coeff 600.
Je vous tiendrai au courant 🙂

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 690 465

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques