Index du forum »»  Salaires »» Arrêt travail pendant période essai

Arrêt travail pendant période essai#19198

2Contributeur(s)
edaudeManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Adjointe depuis 12 ans, j'ai posé mon 1er arrêt de travail pendant ma période d'essai, à la demande de mon employeur! Ben oui, j'ai dit que je me sentais fatiguée, sans grande raison apparente, au début de la crise Covid, et on m'a renvoyée chez moi, après une matinée de travail.
Après consultation du doc qui me prescrit le fameux test au goupillon (oh! plaisir!), revenu négatif, je passe la fin de semaine chez moi, pour éloigner tout risque de contaminer le reste de l'équipe.
J'ai arrêté de travailler 3.5 jours. Le doc a fait un arrêt pour 4 jours.
La SS me reverse 4*45.55= 182€ et des bananes.
Mon salaire en fin de mois est diminué de 4 jours pleins soit de 478.20€.
Est-ce que je peux récupérer cette différence quelque part? La mutuelle? Mon employeur? :#
Merci pour votre aide!
Manager Managericon_post
Bonjour,

Comme tu n'as pas un an de présence, ton employeur n'est pas obligé de maintenir ton salaire.

Ton employeur doit faire une demande auprès de la caisse complémentaire. Je ne sais pas ce qu'à décidé cette caisse pour l'indemnisation des arrêts durant la crise du Covid-19. Il doit se renseigner.

En temps normal la caisse des cadres applique une carence de 3 jours durant la première année, mais peut être y a t'il eu un accord spécifique durant cette période.
edaude edaudeicon_post
Bonjour Manager,
Merci beaucoup pour ton aide!
Je n'ai plus qu'à en parler à l'intéressée, ma boss...
Bonne journée!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 966

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques