Index du forum »»  L'installation »» INSTALLATION 2020

INSTALLATION 2020#19179

4Contributeur(s)
Altosequanaisbultuspharma6loulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis à la recherche d'une officine pour m'installer, et franchement vu ce que me propose les transactionnaires j'arrive pas à trouver le produit que je cherche .
Pourtant je ne suis difficile : je cherche une officine avec CA entre 1.2 à 1.8 en Île de France (idéalement , Rive gauche Paris , sud 92 ou alentours) , je pourrait être intéressé par un CA moins important si potentiel.

Je suis ouvert aussi à une association.

J'ai l'apport qu'il faut et contact avec deux banquiers prêts à me suivre .

Cordialement
bultus bultusicon_post
Bonjour, depuis combien de temps tu cherche ?
Qui as-tu vu comme transactionnaire et quel est ton apport ?
On sort de la crise COVID, il y a eu un ralentissement, il va y avoir plus d'offres à la rentrée je pense
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Bonjour,
En fait en gros je cherche activement depuis un an . Les transac j'en ai vu deux , mais à chaque fois c'était des affaires soit avec un faible CA ( et bien évidemment ils vous disent que c'est l'affaire siècle) soit avec une très petite surface genre 55 m2 de surface totale ( et oui ça existe)
Le deuxième transac a fait mieux, il m'a utilisé juste pour augmenter l'offre de son "VRAIS" client ( j'ai eu la confirmation après la vente )
Jai un apport de 240KE (120kE doublé par un booster), et jai déjà deux accords de principe de deux banquiers différents. Si dans ce forum ya des confrères qui pourraient me donner un coup de pouce dans mes recherche ou bien des conseils pour trouver la bonne pharma , ça serai vraiment appréciable.
Merci d'avance
pharma6 pharma6icon_post
salut. Peut tu m'en dire un peu plus sur les booster?
loulou77 loulou77icon_post
Compliqué de nos jours : les prix des médicaments sont soient excessivement chers et tu marges très peu, ou bien les médicaments ne valent plus rien.... donc t as beaucoup de ca faible, et le peu de ca sup à 2 millions tu as pour 50% d entre elles 48% de médicaments tranche sup à 150€. Donc faut bien étudier la chose. Ceci dit tu achètes normalement en fonction de l’ebe .....
bultus bultusicon_post
Qu'est-ce que tu appelle un CA "faible" ?
Avec le même apport que toi, j'ai acheté une pharma à 1.5Ke l'année dernière. On était trop juste pour une pharma de plus de 2M (et comme c'est très recherché, les prix s'envolent)...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 067 833

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques