Index du forum »»  Etre titulaire »» REPORTS CHARGES

REPORTS CHARGES#19098

16Contributeur(s)
potard92Guillaume86yebbjrpharmasunshinesyncmasterfarmatsevtMaxdephilouDoliprane43El_TototnttntDinosorus5CHcookysprinterbeteafoinLoAtropiquesTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Alors du coup il vaut mieux taper dans la tréso pour l’instant (vu les frais qu’engendrent ces crédits) ou demander à emprunter 25% du chiffre pour être sûr d’avoir de l’avance car les taux sont bas ?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Guillaume86 

Alors du coup il vaut mieux taper dans la tréso pour l’instant (vu les frais qu’engendrent ces crédits) ou demander à emprunter 25% du chiffre pour être sûr d’avoir de l’avance car les taux sont bas ? 


Moi je pense que je vais demander le prêt trésorerie. Déjà je suis pas obligé de le faire maintenant (car pour l'instant pas de problème) puisque c'est valable jusqu'aù 31/12.

Et surtout parce que le report des échéances de prêt ne me changerais pas la donne. Mais c'est parce que on a acheté une pharma de 1,5m€ il y a 4 ans et qu'on fait aujourd'hui 3,7m€. Donc le prêt tréso aurait beaucoup plus d'impact. Le report de l'IS et des ursaff sera aussi plus impactant que le crédit.

En revanche sur une pharmacie stable ça peut être intéressant de le faire ...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le report des charges urssaf se fait d’office d’après leur mail de cet aprem.
Mais pour l’is il faut demander le report?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Guillaume86 

Le report des charges urssaf se fait d’office d’après leur mail de cet aprem.
Mais pour l’is il faut demander le report? 


Oui je crois, et pour la TVA aussi.

CAVP report automatique aussi.
LoA LoAicon_post
J'ai contacté ma banque pour demander le PGE à hauteur de 25% du CA 2019. Soit 300 000 euros.
Qui l'a mis en place ?
Car de mon coté, ils semblent tiquer sur une terre somme, et veulent bien m'accorder la moitié... Ils ont le droit ?
Et moi, j'ai le droit de m'adresser à une autre banque juste pour ce prêt ?
tropiques tropiquesicon_post
Il me semble qu'il faut justifier d'une baisse d'activité pour pouvoir bénéficier du prêt sur la tréso.....
les cons ça ose tout...C'et même à ça qu'on les r'connait
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Guillaume86 

Le report des charges urssaf se fait d’office d’après leur mail de cet aprem.
Mais pour l’is il faut demander le report? 


Oui je crois, et pour la TVA aussi.

CAVP report automatique aussi. 


Notre comptable nous certifie que la TVA n'est pas concernée par les mesures de report/étalement (car impôt indirect, selon lui seuls l'imposition directe IS par exemple)
Quelqu'un a t'il des infos dans ce registre?
tuss
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je confirme. C’était dans les mails de DGFIP depuis le début que la tva était à payer sans report possible et c’est normal.
yebbjr yebbjricon_post
ben moi mon comptable m'a dit qu'on pouvait la reporter, donc je lui ai dit de le faire :# :# :#

Apparemment ils avaient la possibilité de déclarer 0, et rattraper par la suite.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pareil pour la TVA : mon comptable met zéro en attendant
tnttnt tnttnticon_post
À titre exceptionnel, la DGFiP prévoit des mesures de tolérance au regard des obligations légales de déclaration et de paiement de la TVA (voir ce courrier).

Ainsi, les entreprises qui ont connu une baisse de leur chiffre d’affaires liée à la crise de Covid-19, peuvent verser un acompte forfaitaire de TVA selon les modalités suivantes :

Pour la déclaration de TVA d’avril au titre de la TVA perçue en mars :


- par défaut, forfait à 80 % du montant déclaré par l’entreprise au titre de février ou, si elle a déjà recouru à un acompte le mois précédent, forfait à 80 % du montant déclaré au titre de janvier ;



- si l’activité est arrêtée depuis mi-mars (fermeture totale) ou en très forte baisse (estimée à 50 % ou plus) : forfait à 50 % du montant déclaré par l’entreprise au titre de février ou, si elle a déjà recouru à un acompte le mois précédent, forfait à 50 % du montant déclaré au titre de janvier.


Pour la déclaration de TVA de mai au titre de la TVA perçue en avril, les modalités seront les mêmes que pour la déclaration d’avril si la période de confinement est prolongée et si l’entreprise est dans l’impossibilité de produire une déclaration de régularisation à cette date.

La DGFiP précise que la mise en œuvre de ces mesures de tolérance fera l'objet de contrôles a posteriori.
TMP TMPicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Guillaume86 

Le report des charges urssaf se fait d’office d’après leur mail de cet aprem.
Mais pour l’is il faut demander le report? 


Oui je crois, et pour la TVA aussi.

CAVP report automatique aussi. 


Mail de la CAVP

Au regard de l’activité actuelle des officines, nous n’avons pas jugé utile pour le moment de suspendre les cotisations des officinaux.

ils leurs faut des sous pour le télétravail
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
LoA LoAicon_post
Citation : tropiques 

Il me semble qu'il faut justifier d'une baisse d'activité pour pouvoir bénéficier du prêt sur la tréso.....
 


Bah il me semblait aussi sauf que ça n'est noté nulle part (sur aucune info officielle)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 591 533

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques