Index du forum »»  Etre titulaire »» Norme ANIP pharmacie hors groupement et valeur réelle vs comptable du stock

Norme ANIP pharmacie hors groupement et valeur réelle vs comptable du stock#19042

10Contributeur(s)
pharmespoirThomas87Guillaume86tnttntsyncmasterDinosorus5CHTMPyebbjrEl_TotoGreen
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Green Greenicon_post
Bonjour à tous,

on me lit beaucoup en ce moment :-P

on est en train de choisir l'inventoriste, et la cédante me propose ODIP, ainsi qu'une remise générique de 35% (je crois que c'est pas mal?).

N'ayant aucune idée sur le sujet, pourriez vous me donner votre avis svp?
merci :)
tnttnt tnttnticon_post
Citation : El_Toto 
Le 1% par mois, c'était quand les taux d'intérêts étaient à 4%. Aujourd'hui ça coûte beaucoup moins que ça.. 

Perso je ne suis pas d'accord avec ça.
Le coût du stockage n'est pas le coût de l'immobilisation financière. C'est beaucoup d'autres composantes comme la réception, la manutention, coût de l'espace de stockage, coût des risques sur le stock, coût d'inventaire...
Donc oui les taux d'intérêt bas influent sur une des composante du coût de stockage mais les salaires augmentant, tu as d'autres postes qui grimpent.
Peut être à voir à la baisse pour aller dans ton sens, et encore je ne suis pas assez calé sur le sujet pour avoir une vision très précise de la chose. Mais pas d'accord sur le "beaucoup moins que ça".
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Green 

Bonjour à tous,

on me lit beaucoup en ce moment :-P

on est en train de choisir l'inventoriste, et la cédante me propose ODIP, ainsi qu'une remise générique de 35% (je crois que c'est pas mal?).

N'ayant aucune idée sur le sujet, pourriez vous me donner votre avis svp?
merci :) 

Je ne connais pas cette norme...
Mais 35% sur les génériques, ça ne veut rien dire sans la taille de la pharmacie et sa remise sur les génériques (quelle négo a-t-elle actuellement ?). Pour ma pharmacie, je te ris au nez si tu m'annonces 35% car je me ferais clairement voler si j'achetais le stock à 35% de remise. Mais pour une petite pharma pourquoi pas.
Green Greenicon_post
Citation : tnttnt 

Citation : Green 

Bonjour à tous,

on me lit beaucoup en ce moment :-P

on est en train de choisir l'inventoriste, et la cédante me propose ODIP, ainsi qu'une remise générique de 35% (je crois que c'est pas mal?).

N'ayant aucune idée sur le sujet, pourriez vous me donner votre avis svp?
merci :) 

Je ne connais pas cette norme...
Mais 35% sur les génériques, ça ne veut rien dire sans la taille de la pharmacie et sa remise sur les génériques (quelle négo a-t-elle actuellement ?). Pour ma pharmacie, je te ris au nez si tu m'annonces 35% car je me ferais clairement voler si j'achetais le stock à 35% de remise. Mais pour une petite pharma pourquoi pas. 


merci pour ton avis.

c'est une petite pharmacie de moins d'1 million normalement, et dont la valeur du stock est de 109 000euros sans remise, elle me dit 90 000 remisé.

Je ne peux quand même pas lui demander ses remises génériques...

pour bien comprendre, la remise max des génériques est de 40%?
négociable que si on a un gros volume comme ta pharmacie?

donc finalement, dans mon cas, c'est pas dégueu comme remise?

j'ai acheté le fdc si peu cher, que je ne me vois pas négocier cela, elle me fait un crédit vendeur sur deux ans en plus...
tnttnt tnttnticon_post
Bien sûr que tu peux (et que tu dois même) lui demander ses contrats generiqueurs !!
Compte tenu de la taille de la pharma, ça ne paraît pas incohérent je trouve.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Green 

pour bien comprendre, la remise max des génériques est de 40%?



Personne a aussi peu… y’a « des contrats de presta pour  les marques conseil »
Même la dgccrf sait qu’on a plus que 40…
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 093 220

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques