Index du forum »»  Etre titulaire »» 1es commandes après reprise

1es commandes après reprise#18987

5Contributeur(s)
nemo39MaxdephiloubastocheLedudeDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nemo39 nemo39icon_post
Bonjour,

Comment avez-vous géré vos premières commandes une fois titulaire?
Avez-vous fait des grosses commandes d’un coup? Ou plutôt commander pour un mois au début, en augmentant au fur et à mesure?

Je vais partir de quasi zéro en treso, le grossiste me propose de reporter le 1e mois en 12 mensualités à partir du 2e mois d’activité. Mais pour le direct, je sais pas trop si je lache les chevaux progressivement ou dès le début...

Si vous avez des avis ou votre expérience a partager... ;-)
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
As tu une centrale d'achat ? Si oui, je te conseillerais de faire environ mois par mois au départ puis après de gérer comme tu le souhaites. Les produits à grosse rotation, tu prends aucun risque à même viser 2 mois de stock.

Pour le découpage du grossiste, c'est quasiment tout le temps comme ça

Pour les labos en direct, tu vas te rendre compte que parfois tu cours après les représentants pour passer une commande ou alors eux mettent une semaine à la saisir donc vise au moins 60 jours de stock. Ça permet de couvrir une épidémie genre gastro et d'avoir encore de l imodium sous la main.

Au départ la trésorerie rentre vite et après ça part vite avec les cotisations, impôts, cavp, etc...
bastoche bastocheicon_post
Tout dépend de ton objectif prix.
Ça m'arrive de stocker sur 2 ans sur certains trucs qui périment a 3 ans. Genre chondrosulf par exemple. Stocker un mois ne te donnera pas de remise bien souvent. Enfin ça dépend de tes rotations.

J'ai supposé que tu parlais de non vignette la. Mais c'est encore plus vrai sur du vignette. Si tu as 3 en grossiste et 12 en direct. Alors stocker un an peut être intelligent.
Ledude Ledudeicon_post
Commande que des mini quantités au départ. Quitte à ne pas marger en prenant chez le grossiste, mieux vaut tester et valider sans rien gagner, que t’engager sur des nanards et taper dans ta treso. Tu travailleras la marge dans un second temps.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Une centrale est une excellente idée ! C'est la voie que j'ai emprunté et je pense un des choix qui font ma réussite !
Je rappelle que j'ai repris une pharma sans (ou presque) para - 1.1M - rural
J'ai privilégié au départ une largeur de stock plutôt que des choix par gamme complète (stock en profondeur). Je pouvais donc référencer que les produits demandés des différentes marques. Au départ ne connaissant pas la clientèle... Progressivement on la connait de mieux en mieux et on supprime alors certaines références...
nemo39 nemo39icon_post
Ok, merci pour vos avis
@bastoche: oui je parlais du non vignété.

Je vais être dans un groupement, donc avec quand même des facilités de commande (en quantité et en remise), ce qui permet de commander par à coups. mais les conditions ne sont pas toutes permanentes..
Pour le reste, je vais essayer de faire mois par mois au début..
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Analyses bien les prix proposés par les groupements. Il ne suffit pas de faire partie d'un groupement, encore faut il qu'il soit efficace !
Dans l'avenir proche, nous allons voir de beaux jours se profiler, puisqu'il y a peu, nous avons gagné le procès contre les labos vis à vis de leur politique de vente au sra !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 199 788

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques