Index du forum »»  Salaires »» Salaires et coefficient

Salaires et coefficient#18922

3Contributeur(s)
NyamatiDinosorus5CHTipat
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nyamati Nyamatiicon_post
Bonjour à tous,

Je suis pharmacienne et j'ai été diplomee en Belgique. J'ai travaillé qq mois et je me suis inscrite à l'ordre en France, tout est ok. J'ai une proposition d'embauche pour le mois de janvier mais je pense la refuser parce que l'employeur veut me payer au coefficient d'étudiant parce que le système Belge est différent du système Français et que ça va être hyper long de me former etc.
A t-il le droit de faire cela ( payer qqn qui est inscrit à l'ordre au coefficient étudiant) alors que je souhaitais un coeff de 400?
Peut-il prévoir une période de formation alors qu'il n'y a pas de contrat signé?
Merci à vous :)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tout dépend de l'offre et la demande sur le secteur recherché...
Il y a effectivement quelques spécificités propres à la France mais ça ne met en aucun cas une longue période pour être opérationnel ! Je dirais qu'en 3 mois c'est un max !
Si en plus tu t'es inspiré de bonnes lectures, style vidal recos, eureka santé et autres conseils propres à la France c'est encore mieux...
Il y a des sites comme meddispar a aller voir aussi, il y a pleins d'informations 'administratives' à connaitre

Tu te connais toi même et ai surement en mesure de monnayer ton travail. A toi de défendre ton beefsteak !

Je vois dans tes propos un titulaire qui souhaite t'arnaquer ou du moins profiter de ton diplôme pour le prix d'un BP ! Je ne suis pas sur que des relations bilatérales et constructives soient sur le point de naitre :-?

A ta place je fuirais et irais la ou tu seras mieux considéré...

Dans quel coin cherches tu ?
Nyamati Nyamatiicon_post
En région parisienne département 93.
Tipat Tipaticon_post
Il y a sinon paris 11 qui propose un DU de préparation à l’exercice officinal, notamment pour des pharmaciens dans votre cas.
On peut ne faire que le stage ( six mois pouvant être fractionné en deux fois 3 mois) dans une officine dont le titulaire est maître de stage, travaillant en partenariat avec Paris 11.
C’est peut être une piste à creuser.
Je salue au passage Dinosaurus 5ch, dont je connais le parcours et qui est toujours de très bons conseils.
Bon courage en tout cas

Message édité par : Tipat / 02-12-2019 14:47

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 434

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques