Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Reconversion professionnelle: ne plus être préparateur en pharmacie!

Reconversion professionnelle: ne plus être préparateur en pharmacie!#18819

2Contributeur(s)
BoueneprepManager
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Boueneprep Boueneprepicon_post
Bonjour à tous,

petit message d'espoir aux préparateurs en mal de reconversion, peu valorisés dans leur métier et qui ont l'impression de passer à côté d'une autre vie professionnelle:

Changer de milieu est possible!
Après 10 ans d'exercice (BP + préparateur) et un salaire exorbitant de 1470€ net, une prime annuelle de 350€ (Noël)... J'ai arrêté...

J'ai entamé une reconversion professionnelle dans les énergies renouvelables (production d'énergie, exploitation, maintenance) en alternance qui dura 3 ans. Durant ces 3 années, jamais je n'ai gagné moins de 1500€ net (négociation à l'embauche). 18 mois plus tard, un peu plus de 1800€, puis 6 mois plus tard 2000€ (pendant 1 an, jusqu'à la fin de la reconversion professionnelle).
Aujourd'hui, reconversion finie, ma vie a clairement changé. Déjà le salaire, 3000€ net. Un véhicule de service. En 3 ans, un cumul de 9000€ de prime (PEE et autres).

Passons l'aspect financier même si nous ne pouvons pas nier son importance (doubler son salaire en 3 ans, je vous avouerai que je ne l'ai jamais espéré ou rêvé...) et parlons un peu du travail et de la qualité de vie:

Bizarrement, ça ne durera peut-être pas mais je ne regrette absolument pas mes 35H en horaires fixes, je gère mon temps comme je le veux, parfois comme je le peux, être cadre implique parfois des journées assez longues, des irruptions du travail en soirée et une vie privée un peu plus perturbée...
Mais je ne connais plus la routine ou la répétition des tâches. Je me sens enfin valorisé. Avant un nouveau métier dans 10 ans? :#

Foncez, n'attendez pas les regrets!

Adieu Pharméchange, je ne suis plus légitime ici! ;-)

Manager Managericon_post
Bonjour,

Tant mieux pour toi si tu as trouvé ta voie.

Mais il y a mille manières de vivre sa vie en pharmacie et parfois, souvent ça se passe très bien.

Bon vent.