Index du forum »»  Etre titulaire »» bilan de médication

bilan de médication#18732

8Contributeur(s)
Bruno1304pharmaducoinDinosorus5CHCharine83tnttntbultusThomas87manouchka
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmaducoin pharmaducoinicon_post
Bonjour
quelqu'un a t'il fait des bilans,
Un retour d'expérience à partager ?
merci
on se lance mais ça parait compliqué
pharmaducoin pharmaducoinicon_post
je parlais des bilans de médication oupps :-P
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pas encore mais ça m’intéresse aussi, je vais débuter aussi ;-)
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Bonjour
j'en ai fait une 20 aines
cela prend énormément de temps .
je vais tenter de les faire directement sur LGp... avant je les faisais sur papier
mais il va falloir que je bloque un poste pour cela...

apres le jeu en vaut la chandelle .
pour info j'ai prévenu mes médecins ... ils en avaient rien a fou... ils ne veulent meme pas les retours...

BREF !!! lol
Charine83 Charine83icon_post
Bonjour, j’en ai fait 3 depuis janvier. 1h à 1h30 à chaque fois, des gros dossiers. Comme Bruno, je fais sur lgp. Car sinon c’est pire en temps. J’ai même eu un problème avec une médecin qui n’a pas du tout apprécié que je suggère l’arrêt d’un traitement. Au lieu de m’appeler pour discuter, elle s’est contentée de faire de la diffamation auprès de ses confrères. Bref le bilan pour moi est vraiment moche! Je suis seule pharmacienne à l’offIcine, peut être à deux ce serait plus facile.
tnttnt tnttnticon_post
En ce qui nous concerne, après discussion avec les médecins, ils nous ont proposé de lister des cas intéressants et de faire une soirée ensemble pour en discuter. J'ai trouvé l'idée super car ça évite d'envoyer des courriers pas toujours bien pris...
pharmaducoin pharmaducoinicon_post
On a fait le premier mais que de temps perdu. Pas loin de 2h. Une reunion avec les médecins c'est une très bonne idée mais dans une grande ville c'est galère ;-)
bultus bultusicon_post
Sympa tes médecins tnttnt ! C'est une très bonne idée de faire ça !
Thomas87 Thomas87icon_post
Qu'entendez vous par "les faire directement sur lgp..."?
il y a un module particulier?
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour ,
on en a fait une vingtaine c’est chronophage certes ( je prépare en amont les bmp) mais les patients apprécient ce moment loin du comptoir où on peut aborder des sujets dont ils n’osent pas parler quand on a peu de temps et plein de monde autour. Pas simple de rester dans le cadre, il faut garder à l’esprit que c’est du patient dont on parle et pas de l’arrière cousine du grand oncle ... ça peut vite devenir très long, au départ j’ai eu du mal à recadrer et rester dans le timing ... mais avec le temps c’est plus simple.
J’envoir un compte rendu systématique aux médecins, on a eu des retours plutôt positif avec parfois des adaptations de traitement. On a eu 1 cas désespéré où le bilan n’a servi à rien... grosse perte de temps et grosse déception mais on aura au moins essayé ...
je trouve que ces entretiens sont valorisants pour la profession qd on a le temps de le faire ... on a bloqué une matinée dans la semaine pour les rdv.
Bilan plutôt positif pour nous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 029 846

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques