Index du forum »»  L'installation »» Holding

Holding#18727

5Contributeur(s)
cookysprintersrv62400bultushealerTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
Avantages et inconvénients d une holding....
Mon comptable me dit il faut créer une holding et le transactionnaire me dit non.....
C est dans le cas d u e reprise de parts sociales et d u e sel croisée avec confrère....
Donnez moi votre avis merci
srv62400 srv62400icon_post
Salut,

Je pense que dans le cas d'un achat de part, la holding permet une économie d'impôt....

Il peut y avoir un effet de levier intéressant....

De toute manière, et en toute objectivité, fais confiance à ton expert comptable, c'est son job!!!!
bultus bultusicon_post
Bonjour, j'ai acheté une pharma en SEL avec un confrère, je possédais directement les parts.

Quand j'ai eu envie de vendre, on m'a conseillé (plusieurs comptables, transac et gestionnaire de patrimoine) de créer une holding pour faire remonter mes parts dedans avant la vente car celà me permet une exonération l'impôt sur la plus value si je réinvestis 50% dans une nouvelle pharmacie.

Je bénéficierai donc de la totalité de mon bénéfice pour réinvestir et je ne paierai l'impôt qu'à la dernière vente de ma carrière (probablement pour la retraite)

Créer une holding dès le début te coutera moins cher car si tu le fais plus tard, il faut réécrire les statuts et faire les démarches d'inscription de la holding et ça coûte vraiment cher !!
healer healericon_post
bonjour à tous

pour faire simple l’intérêt d'une holding est principalement de pouvoir bénéficier d'un potentiel de financement plus élevé en cas de rachat d'entreprise quelle quelle soit ( pharmacie ou non)

en cas de revente d'une première société en vu d'un rachat d'une seconde de la même activité ou non, cela te permet de conserver la totalité de ta force d'investissement sans payer d’impôts sur la vente réalisée à ce moment.
c'est uniquement à la toute fin que tu paiera la totalité de ce que tu dois aux impôts.
en clair tu peux faire un effet de levier plus important en phase deux.

l'autre bonus c'est de pouvoir déduire des intérêt d'emprunt d'une société fille vers la société mère.

après a adapter en fonction de ton projet de carrière
TMP TMPicon_post
est ce qlq a un statut de holding sous la mains ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Citation : TMP 

est ce qlq a un statut de holding sous la mains ?
 


Je peux te l'envoyer par mail si tu veux
cookysprinter cookysprintericon_post
Moi aussi ça m intéresse
Ca coute combien ?
TMP TMPicon_post
oui je veux bien
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 709 292

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques