Index du forum »»  Etre titulaire »» cash, emprunt ou leasing

cash, emprunt ou leasing#18672

4Contributeur(s)
titulhealersaumixCalipharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
titul titulicon_post
bonjour,
je souhaite faire un achat dépassant les 150k euros.
Que feriez vous?
cash, leasing, emprunt?
Mon comptable étant souvent de très mauvais conseil, merci de m'éclairer.
merci
healer healericon_post
bonjour .
je te dirai tout dépend de ce que tu achète à ce prix, et pour quelle durée aussi.
par exemple un bien immobilier c'est emprunt,un matériel très coûteux genre automate à voir le leasing encore que... le paiement cash pour de telle somme quel que soit le type de dépense est toujours déconseillé . le cash c'est le nerf de la guerre, le jour ou tu n'en a plus tu n'es plus maître chez toi. donc toujours en garder un maximum et le faire travailler au minimum de risque.
je te dirai que en plus en ce moment les taux étant extrêmement faible , l'emprunt parait souvent être la meilleur option bénéfice/risque/surcoût.

saumix saumixicon_post
tu as un gros investissement à faire

tu dois mesurer avantages et inconvénients des options , combien cela re coute t'il en fin de payement , quels avantages financiers et fiscaux en esperes tu?

leasing : une location avec une tva à récuperer , une possibilité d'achat en fin de contrat..

emprunt: des déductions fiscales sur les intérets

cash : amortissement déductible de ton résultat fiscal....cela peut etre intéressant si ton but est de baisser tes impots sur les 5 ans à venir...

je n'ai pas le cout de l'emprunt ou du leasing , je ne sais pas si tu te projette dans 5 ans ou plus , je te laisse donc calculer le rapport cout./avantages/inconvénients de chaque formule et trouver la meilleure pour toi...
h.p
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
Vu les taux, je ferai un emprunt sans hésiter
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 156 747

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques