Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» vaccination grippe

vaccination grippe#18596

4Contributeur(s)
jextfourtnttntEl_TotoLouA
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jextfour jextfouricon_post
Bonjour,

Ma collègue pharmacienne adjointe, ne supporte pas les piqûres et la vue du sang, et ne souhaite pas pratiquer la vaccination grippale auprès des patients.Notre pharmacien titulaire veut que tous les pharmaciens participent à la future campagne et refuse d'entendre son refus.
Est-il possible pour elle de refuser?

tnttnt tnttnticon_post
Très bonne question qu'il faudrait poser à l'Ordre.
Mon avis est que son titulaire ne peut pas la forcer à se former spécifiquement sur les vaccins. Donc elle refuse de faire la formation et elle ne sera pas habilitée à vacciner. Mais elle respecte ses obligations de formation sur d'autres sujets pour que cela ne lui soit pas reprochable.
jextfour jextfouricon_post
merci pour votre réponse. :-)
El_Toto El_Totoicon_post
Pour aller plus loin, je dirais même qu'il est complètement contre-productif de vouloir l'obliger à vacciner si elle ne se sent pas de le faire. Les patients le ressentiraient ça créerait une situation propice aux accidents.
Il y a beaucoup d'autres tâches dans la pharma qu'elle pourra éxécuter, il doit être possible de s'organiser pour que ce soit les autres pharmaciens qui s'occupent de la vaccination si elle ne s'en sent pas capable.
LouA LouAicon_post
Oui je suis d'accord avec El Toto ... Vous avez pu trouver une solution pour la pharmacienne adjointe ? L'obligation n'est pas autorisée non ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 492

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques