Index du forum »»  Etre titulaire »» Proposition de nouvelle prestation/mission

Proposition de nouvelle prestation/mission#18376

8Contributeur(s)
CzeorcaTMPpachy1yebbjrbultuspreparateurredLedude
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien hospitalier. Nous dispensons certains médicaments directement au patient dans le circuit ambulatoire. (Médicaments inscrit sur la liste des rétrocessions).

Nous allons bientôt fermer dans mon hôpital une antenne pharmaceutique située à 30 km du site principal. Nous réalisions sur cette antenne des rétrocessions aux patients ambulatoires (environ 30 patients/mois).

Afin de ne pas demander aux patients d'aller sur le site principal (patients souvent peu mobiles). Nous souhaiterions via un service postal, livrer ces médicaments nominativement dans leur officine habituelle, le patient devrait donc passer cez son pharmacien d'officine pour récupérer son traitement.
Nous nous renseignons actuellement sur la validité réglementaire de cette solution auprès de l'inspection.

Ma question est la suivante, je sais qu'il y a pas mal de titulaire d'officine sur ce forum, si un Centre hospitalier vous proposait ce genre de prestation accepteriez vous cela? Sachant que bien sûr pour l'instant je ne pense pas qu'une rémunération soit prévue :#.
TMP TMPicon_post
perso moi oui
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pachy1 pachy1icon_post
Bonjour,
LE CHRU de Lille le fait déjà via les grossistes. Paquets scellés au nom du patient, on ne sert alors que de point relais.
pachy1 pachy1icon_post
Il n'y a pas de rémunération et pas de convention ou de contrat. je découvre juste le paquet dans mes bacs le matin.
TMP TMPicon_post
oui le fait qu'il n'y a pas de rem c'est pas trop un soucis
c'est pas pire qu'une livraison sans rem aussi
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
yebbjr yebbjricon_post
ça demande même moins de travail, et ça fidélise le client.
Czeorca Czeorcaicon_post
A Lille comment avez vous été averti que vous recevriez un ttt pour Mr X? Je suppose que le CHU a une convention avec le grossiste (chez nous le majoritaire est All...ce s....é), mais comment t'es livré le produit? Quels infos as tu la dessus?

Je n'avais pas pensé au grossiste ça peut effectivement être une bonne idée. il faut que je vois avec eux. Après y a la question du réglementaire mais je vous dirais la réponse de l'ARS (enfin après tout si un CHU le fait...)
bultus bultusicon_post
Moi je le fais déjà pour un patient.
L'hopital travaille avec les grossistes. Chaque mois j'envoie l'ordonnance originale à l'hopital via le grossiste et l'hopital me renvoie le paquet avec l'ordonnance tamponnée et le médicament.

C'est du travail gratuit, mais on a récupéré un patient et les autres médicaments, donc...
preparateur preparateuricon_post
Idem chez nous. On faxe a l'hosto. Échange des papiers par fax ets via le grossiste. Réception sous une petite semaine.
red redicon_post
Bonne souplesse égale bonne idée.
Ledude Ledudeicon_post
Excellente initiative j’ai eu le cas d’une patiente aujourd’hui obligée de se taper 1hde transport tous les mois je lui ai proposé de demande à la PUI de nous envoyer son traitement à voir ce qu’ils diront
Czeorca Czeorcaicon_post
En fait je pense que c'est assez nouveau, c'est l'ordonnance PUI du 15/12/16 qui autorise les PUI à faire du portage de médicament.

Mais d'après l'inspection le problème est que le décret d'application n'est pas paru... :paf

On est en train de voir avec le grossiste.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 432

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques