Index du forum »»  L'installation »» Dossier création entreprise status salarié

Dossier création entreprise status salarié#18366

6Contributeur(s)
MrsOMpcieaurelie44bultusTMPbluesky8Frimousses
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Bonjour, depuis quelques jours je me démène pour mon SIRET que je n'ai pas obtenu et je pense que l'avocate a commis une faute professionnelle et si demain je ne l'ai pas je ne pourrais que reporter mon installation (8jours pour envoyer une lettre à l'ordre).
Mon dossier de création d'entreprise a été déposé au greffe du tribunal de commerce 22 Jours avant la reprise (sachant que le délai d'obtention du kbis est de 5 semaines dans ma ville) car elle m'a dit ne pas pouvoir le déposer avant et qu'il fallait que je finisse mes contrats de travail d'abord.(terminé le 3 novembre)
J'ai tous les papiers nécessaire depuis 2 mois et demi et je pense qu'elle aurait pu déposer le dossier déja à ce moment la.
Ma question est :
Peut-on déposer un dossier de création d'entreprise SELARL en n'ayant pas encore finit ses contrats de travail ?(en étant encore salarié quoi)
cela est vraiment important car je suis dans la °°°° a cause de cela et je vais devoir changer tous les rdv, rapeller les labos..etc
MERCI
aurelie44 aurelie44icon_post
Bonjour,
J’ai travaillé en tant que salariée jusqu’a La veille de mon installation .
Si cela peut t’aider ...
bultus bultusicon_post
Je pense que ton avocat a merdé effectivement... Mais c'est un peu tard pour en changer, fait avec jusqu'à ce que ce soit réglé et change d'avocat ensuite.
Ill n'y a pas moyen de faire accélérer ton dossier ?
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
j'ai recu mon KBIS à l'instant mais c'est moi qui suit allé 3 fois au greffe du tribunal et qui ait du crié de partout.
Par contre le banquier NUL il m'a dit que je ne pouvais pas avoir le Rib sans le KBIS il y a un mois et j'aurais pu lancer les CPS et en insistant hier il m'a sorti un RIB du coup j'ai envoyé les CPS que hier..
Merci en tout cas
TMP TMPicon_post
ton banquier est pas mal aussi .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bluesky8 bluesky8icon_post
mon banquier ne veut pas non plus me créer mon compte sans kbis...
je viens de lui redemander, de faire un compte avec "société en formation", histoire d'avancer dans les démarches le temps d'avoir le kbis, mais non il ne veut pas...
du coup pas de rib pour lancer les cps et la sécu ...
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : bluesky8 

mon banquier ne veut pas non plus me créer mon compte sans kbis...
je viens de lui redemander, de faire un compte avec "société en formation", histoire d'avancer dans les démarches le temps d'avoir le kbis, mais non il ne veut pas...
du coup pas de rib pour lancer les cps et la sécu ...  

En tout cas ils peuvent te le faire sans soucis, moi on m'a proposé le RIB avant même d'avoir un KBIS et avant même les offres de prêt éditées. Du coup c'est moi qui en ait pas voulu car bon c'était vraiment trop tôt (et je veux pas qu'on me débite des trucs alors que le compte ne fonctionne pas encore!). Le compte est en stand/by, ils ne me facturent pas de frais dessus encore, il a juste été ouvert dès le début pour pouvoir fixer certaines conditions du futur prêt.
bluesky8 bluesky8icon_post
Je viens d'avoir ma banque: c'est bon il m'ont fait mon rib, elle ma dit qu'en faisant le forcing c'était possible.
Bon au final j'ai déposé mon dossier greffe hier, et le K-bis devrait prendre juste 2/3jours, mais c'est toujours ca de gagné! je vais pouvoir lancé le dossier sécu/cpe
ouf un mois avant on est laaarge :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 078 870

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques