Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - Arrêt pharmacien et maintien du salaire

[Résolu] - Arrêt pharmacien et maintien du salaire #18272

4Contributeur(s)
NadinayebbjrBoueneprepManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Nadina Nadinaicon_post
Bonjour à tous
Pharmacien en poste depuis plus d’un an, J’ai été en arrêt un mois et dix jours (août et début septembre).
Hors j’ai reçu pour août une paie à 0 euros et j’ai été Payée en septembre uniquement pour les jours où j’ai travaillé .
Klesia a bien reçu mes IJ et quand je dis à mon employeur que mon salaire devrait être maintenu, il se cache derrière son associé et me dit que ce n’est pas la politique de l’entreprise. De ce que j’ai compris, je serai payé après que Klesia leur ait versé le’ complément . Mais alors savez vous quand ?
Je suis épuisée de courir après mes droits :-(
Merci de m’avoir lue
yebbjr yebbjricon_post
effectivement la sécu te paye tes IJ, une partie du salaire, et klésia paye le reste par l’intermédiaire de l'employeur.

Chez moi ça se passe pareil, la part complémentaire de klésia n'est reversé au salarié que quand je l'ai moi même reçu (ordre du comptable). En général ça intervient sur le salaire du mois suivant l'arrêt de travail, tu devrais l'avoir sur ton prochain salaire.

Maintenant je n'ai jamais eu de pharmacien cadre en arrêt maladie, donc le fait d'être cadre y change peut-être quelque chose ?
Nadina Nadinaicon_post
Oui cela change car pour les pharmaciens ayant plus d’un an d’ancienneté, le salaire doit être maintenu intégralement chaque mois .
Boueneprep Boueneprepicon_post
"Ordre du comptable"? ah... Mais... Le patron, c'est qui? C'est aussi le comptable qui maintenant accorde les augmentations de salaire?

"Je vais demander au comptable"... :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
Manager Managericon_post
Bonjour Nadina,

Tu l'as bien précisé toi même :"Après un an de présence dans l'entreprise, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié, le salaire net du cadre sera maintenu intégralement chaque mois pendant les 6 premiers mois sous déduction de la valeur des prestations dites en espèces auxquelles l'intéressé a droit pour la même période"

Tout le reste est de la mauvaise foi ou de la lâcheté : le responsable n'est pas le comptable mais l'employeur.

D'autant que si ton employeur n'a pas souscrit de contrat complémentaires son indemnisation peut commencer au 61ème jour.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 217 270

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques