Index du forum »»  Salaires »» indemnités cpam et maintien de salaire klésia

indemnités cpam et maintien de salaire klésia#18241

2Contributeur(s)
carcaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
carca carcaicon_post
Bonjour , suite à la lecture de plusieurs sujets concernant le maintien des salaires pour les préparateurs en pharmacie je souhaiterai avoir une précision concernant le calcul de klésia pour la détermination de l'indemnité journalière qu'elle verse .
Se base t'elle uniquement sur le salaire de base 151.67*tx horaire brut ou bien est ce qu'elle prend en compte la prime d'ancienneté dans le salaire brut 151.67*tx horaire + ancienneté ?
Merci . :#
Manager Managericon_post
Bonjour,
Elle prend en compte la totalité du brut sur les 12 derniers mois.
carca carcaicon_post
Merci de votre réponse , auriez vous un article ou un lien que je puisse fournir à la comptable qui depuis des années ne tient pas compte de la prime d'ancienneté lorsqu'elle calcule le maintient de salaire klésia : je comprends mieux pourquoi en arrêt nous sommes très loin du salaire net .

Voici le détail de son calcul
admettons sur salaire de base 2000 euros avec ancienneté 300 euros

arrêt dont les 3j de carence étaient les 3 derniers jours du mois précédent

2000*90% = 1800 euros
maintien du salaire sur 1800 euros auquel elle retire les ij ss et ensuite les cotisations sociales à quelque chose près dans les 24%
dans son calcul elle soumet la totalité de klésia aux charges et en plus elle ne tient pas compte de la prime d'ancienneté dans son calcul de maintien par klésia

or de ce que j'ai pu lire sur le forum il s'agit de 82% du brut en complément ou maintien de salaire moins les ij donc 32 % ( dont 60% soumis à charges seulement et non pas la totalité ) .


Manager Managericon_post
Bonsoir,

Le texte conventionnel est là ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=16

Vous verrez que c'est 82% du brut et pas 90%

L'employeur demande à Klesia l'indemnisation de l'arrêt de travail. La somme qu'il doit déclaré est comme dit plus haut le total brut et le total net des 12 derniers mois.

Ce total intègre tous les éléments de salaires primes et salaire de base.

L'employeur perçoit ces sommes et les reverses au salarié en ventilant ce qui est soumis et ce qui ne l'est pas. De l'autre coté il déduit l'absence.

Donc au final le salarié perçoit env. 50% du brut - CSG/RDS et un complément de son employeur correspondant aux IJ Klesia retraitées des cotisations dues.

De ce fait on peut dire que la prime d'ancienneté n'est pas versée mais elle est intégrée aux IJ Klesia.
carca carcaicon_post
Merci pour ces infos !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 815 886

  • Nb. de membres 15 273
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques