Index du forum »»  Etre titulaire »» winpharma commandes grossistes

winpharma commandes grossistes#18139

5Contributeur(s)
popeye451redLedudeGaliennefredo3000
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
popeye451 popeye451icon_post
bonjour,
Depuis 6 mois sous winpharma, nous rencontrons des soucis lors de nos commandes. Quand nous ne souhaitons pas stocker , nous répondons 0 a la commande et "commander après la prochaine vente". Malgré cela, la même quantité est reproposée à la prochaine commande... A part paramétrer en "gérer en promis uniquement", qui n'est pas toujours ce qu on le souhaite... la hotline n'a pas de solutions... En avez vous trouvé de votre côté ? Merci d'avance,
red redicon_post
Si tu ne veux pas le stocker = "en promis uniquement".
Aprés, il est possible de mentionner une date de commande pour les médicaments à client unique, genre j+20. On y accéde soit en fiche produit depuis la commande par "maj"+ "entre", soit aprés "Suppr", "Modifier les autres paramétres de gestion".
Mais peut étre devrait tu nous décrire ce que tu veux avec ce produit.
Ledude Ledudeicon_post
Pour garder de la souplesse, j’ai créé une commande qui ne commande que ce qui a été vendu sur les 3 derniers jours. Je ne mets quasi jamais « gérer en promis » car le produit disparaît tout seul au bout de 3 jours. Cette commande je la fais 2 fois par jour, et une fois par mois je lance ma commande de produits vendus dans l’annee, au cas où il y aurait eu des oublis.
popeye451 popeye451icon_post
ok merci pour vos réponses.
Moi ce sont surtout les médts à faible rotation qui me posent problème. Je veux en avoir 1 en stock seulement par exemple et donc je dois modifier à chaque commande cette quantité car winpharma veut toujours me faire stocker davantage. D'ailleurs pour les faibles rotations, la formule de calcul est pas top je trouve. Suffit qu'on en vende 2 dans le mois et 4 dans l'année pour qu'il me propose de stocker 2. Avez vous le même problème ?
Je précise que chez nous il y a plusieurs commandes dans la demi journée et ce sont les prép qui les passent ? Chez vous, vous faites vous même les commandes ?
Ledude Ledudeicon_post
Moi j’aime bien les passer, mais parfois c’est mon équipe. Je leur dis de commander le minimum, et s’ils ont un doute, de mettre en « commander la prochaine fois ».

As-tu bien paramétré la durée sur laquelle tu souhaites être stocké ? J’avais mis une semaine au départ, mais je je me retrouvais avec pas mal de promis. La j’ai mis 2 semaines et ça va bcp mieux. Mais ca me fait stocker plus, c’est peut être ça ton soucis ?

Tu pourrais te créer une commande spéciale « équipe » si tu as un doute, qui ne te commande que du stock pour 3 jours par exemple.

Il reste aussi le parametrage sur chaque produit mais c’est carrément usine à gaz si ta clientèle évolue.
Galienne Galienneicon_post
Citation : popeye451 

ok merci pour vos réponses.
Moi ce sont surtout les médts à faible rotation qui me posent problème. Je veux en avoir 1 en stock seulement par exemple et donc je dois modifier à chaque commande cette quantité car winpharma veut toujours me faire stocker davantage. D'ailleurs pour les faibles rotations, la formule de calcul est pas top je trouve. Suffit qu'on en vende 2 dans le mois et 4 dans l'année pour qu'il me propose de stocker 2. Avez vous le même problème ?
Je précise que chez nous il y a plusieurs commandes dans la demi journée et ce sont les prép qui les passent ? Chez vous, vous faites vous même les commandes ? 

Et si tu coches "mini maxi" plutot que "optimisation" et que tu mets 1 dans la case max ? Theoriquement il devrait pas te proposer plus d'une boite lors d'une commande si ton stock est à 0 .
fredo3000 fredo3000icon_post
bonjour, dans ce cas, tu peux enregistrer une quantité fixe de 1 sur la fiche produit dans l'onglet stock.
pour ma part, pour les produits en faible rotation (1 boite par mois pour 1 patient, voire une par trimestre pour 1 patient), lors de la préparation de commande, je sélectionne "autres paramètres de gestion" avec la touche SUPPR, ce qui me permet de déterminer une nouvelle date de commande (+ 3 semaines pour une commande mensuelle; + 2 mois et 3 semaines pour une commande trimestrielle); le plus difficile avec ce système est de faire comprendre aux patients concernés pourquoi le médicament n'est pas en stock s'ils passent 14 jours après pour leur renouvellement; on essaie de les éduquer, et la plupart du temps, ça passe...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 187 511

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques