Index du forum »»  Formation continue »» Formation en phytothérapie

Formation en phytothérapie#18130

5Contributeur(s)
milkaManagerpreparateurfigulinemarine_desaintdenise
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
milka milkaicon_post
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je souhaite me former en phytothérapie/ aromathérapie mais je ne sais par quel biais : DU, formation sur internet, par correspondance. J'ai vite abandonné l'idée des DU pour la simple et bonne raison du contenu de ces derniers qui me paraissent un peu trop loin de la pratique quotidienne ( mais cela peut être une erreur de ma part)

Après quelques réflexions et de nombreuses recherches, je penche pour une formation CERFPA. Cette formation propose des modules à distance puis une formation d'une semaine de mise en pratique.

Cette formation n'est pas donnée et j'aimerais être sûre de faire le bon choix et de m'orienter vers une formation concise, précise au plus près de mon exercice officinal.

Si vous avez des avis ou des recommandations sur le sujet, je vous écoute.
Je pensais attaquer cette formation à la rentrée mais peut être que je vais avoir du temps un peu plus tôt :D

Bien à vous
Manager Managericon_post
Bonjour,

Déjà la phytothérapie et l'aromathérapie sont deux matières bien distinctes.

Il n'y a pas de CQP pour l'instant pour avoir la certitude d'être rémunérée pour cette qualification.

Il existe des formations courtes de plusieurs modules en aromathérapie par des organismes de formation spécialisés.

Concernant la phytothérapie, tu peux te renseigner auprès de l'IESV dont je connais le président le Dr LORRAIN qui est un médecin de ma région.

J'ai assisté durant plusieurs années à ses formations avec des médecins, pharmaciens, vétérinaires et naturopathes, c'est du haut niveau.
preparateur preparateuricon_post
Je l ai fait avec hypocratus sur internet. Des cours en e-learning à ta convenance, un mémoire à rendre, et deux examens à passer chronométres mais de chez toi.
Je regrette seulement que les cours ne soient pas mis à jour tous les ans. Certains dataient un peu. Mais ça fait toujours un diplôme de plus.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
figuline figulineicon_post
bonjour,
je profite que le sujet existe déjà ..... je me demandais si quelqu'un ou quelqu'une avait des témoignages sur le DU phytho et aroma ... niveau , difficulté etc ....ce serait super gentil , je suis préparatrice et commence cette formation en septembre ....
merci beaucoup ;-)


Message édité par : figuline / 25-07-2020 21:35

marine_desaintdenise marine_desaintdeniseicon_post
Bonjour,

Personnellement j'ai réalisé l'année dernière une formation en naturopathie à Saint-Etienne à l'AEMN : Académie Européenne des Médecines Naturelles ( https://www.aemn.org/ ) et ensuite un stage de phytothérapie de plusieurs jours. Mélangées théorie et pratique ont été très enrichissants pour moi et les formations sont de très bonnes qualités. Je vous le recommande ! :-)

Belle journée !

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 631 183 496

  • Nb. de membres 15 665
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques