Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» [Résolu] - relation avec les toxicoman/pharmacodependants

[Résolu] - relation avec les toxicoman/pharmacodependants#18025

9Contributeur(s)
laurent75James_PatagueulpadaOneSAIKAsyncmasterbultuslilithpreparateurLedude
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
laurent75 laurent75icon_post
bonsoir,

je voulais avoir un max d'avis en ce qui concerne vos relations avec les toxicoman/pharmacodependants

Je pense que vous devez avoir rencontrer plusieurs profils ,ne pas tomber dans le cliché qu'il y a uniquement les punk à chien totalement défoncés :paf ...je parle aussi des pharmacodépendants qui peuvent abuser ou détourner des produits.

prenez vous du temps pour la réduction des risques ou vous vous contentez juste de fournir?
faites vous parfois refus de vente déguisée en disant que vous n'en avez plus en stock?
verifiez vous les chevauchements ou vous fermez les yeux à 1 ou 2 jours pres?
si on vous demande un garrot ou des seringues vous posez des questions(en orientant également pedagogiquement vers steribox) ou vous fournissez?

le contact est comment en général?de leur part et de votre part?

quel "type" de toxicoman/pharmacodependant voyez vous?


ca fait beaucoup de questions dsl

vos avis m'interessent





James_Patagueul James_Patagueulicon_post
laurent75 , tu devrais te présenter en tant que toxico ce serait plus clair, j'ai vu ton post "comment faire plaisir à son pharmacien" identique à la virgule près sur un forum de toxicos sous le pseudo "guérir"

Message édité par : James_Patagueul / 26-04-2018 10:22

padaOne padaOneicon_post
Ah oui parce qu'un toxico qui m'offre des pêches ça m'émeut moins :-?

(quoique un de mes toxicos m'avait offert des super éclairs au chocolat, j'avais été très émue j'avoue mdr) (il n'avait pas droit à plus de skenan pour autant je précise)

Message édité par : padaOne / 26-04-2018 10:47

SAIKA SAIKAicon_post
Un "Toxico" qui me demande de ranger les commandes ... :-D :-D :-D
SAIKA SAIKAicon_post
Un "Toxico" qui me demande de ranger les commandes ... :-D :-D :-D
syncmaster syncmastericon_post
J'aime bien. Il y a encore des médecins et des pharmaciens "à l'ancienne" qui se comportent de façon déplacée avec les tox et du coup ceux-ci sont souvent sur la défensive quand ils viennent pour la première fois. Empathie, réduction des risques, prendre le temps de discuter, orienter vers un CSAPA les gens qui "dérapent", je trouve ça passionnant, et on voit que les gens sont contents de trouver quelqu'un à leur écoute et qui ne les jugera pas.
Ce qui permet de mieux faire passer une fermeté totale sur les "dépannages", les avances et les ordos hors délai.
Ce sont des gens qui souvent ont des vies compliquées et la dernière chose dont ils ont besoin c'est du mépris et de la condescendance.
bultus bultusicon_post
Ouah les mecs, je suis choquée par le ton et les mots employés (quoique James est fidèle à lui même...)

Pour répondre à ta question Laurent, j'en rencontre beaucoup, j'ai pleins de profils différents :
- un petit jeune influençable qui replonge quand ses amis l'y encouragent. Vraiment très gentil. J'aimerai faire plus pour l'aider mais à part le féliciter quand il réussi à réduire ses doses ... Je ne sais pas trop comment faire
- un père de famille, très gentil et discret. Je m'arrange pour avoir toujours au moins une semaine de traitement et il repasse pour le reste. Je fais très attention à la confidentialité.
- Plusieurs personnes sans domicile fixe. On conserve leur traitement et on leur donne au fur et à mesure. J'ai déjà dû intervenir pour faire accélérer une CMU et fait crédit entre temps.
Honnêtement, ils sont plus dur à gérer et il faut souvent les "engueuler" pour qu'ils se comportent bien avec l'équipe

Mon vrai pb, ce sont les revendeurs... ceux là ne prennent pas le traitement, mais font des ordos dans plusieurs pharma et médecins. Je finis par dire qu'on a pas de stock (d'ailleurs j'ai limité mon stock à 2btes de subu à cause d'eux).
Ils sont chiants à gérer, viennent par 2 ou 3. Cela pénalise nos vrais patients du coup car je réduit mes stocks et les oblige à revenir ...
lilith lilithicon_post
par contre, intraitable avec des toxicos qui viennent t emberlificoter avec des comment faire plaisir à mon pharmacien

si, là pour le coup ,j ai une vraie réponse
il est gentil, il te respecte, rend le lui
soit réglo avec tes ordos, fais toi suivre par un seul et unique médecin, n' essaye pas de l' entuber avec des mensonges éculés et même les autres, suis ton traitement à la lettre près et au comprimé près.

ne crois pas en mon irrespect vis à vis de cette addiction, crois en ma colère quand on essaie de nous prendre pour des schtroumphs!

aide toi et on t' aidera

Message édité par : lilith / 26-04-2018 20:53

laurent75 laurent75icon_post


merci pour les réponses :-)
alors je précise pour que ce soit plus clair...

pour james ,consommer une quantité moyenne une fois tous les 15/21 jours, j'appelle pas vraiment ca toxico,je suis sobre 95/100 du temps à part 1 ou 2 soirs dans le mois...et je suis un etre humain avant d'etre une pathologie,je n'aime pas me présenter uniquement sous le nom d'une maladie....et je ne voulais pas provoquer en annoncant la couleur...ma consommation est récréative mais aucun manque quand j'arrete pendant 3 semaines...

si j'ai demandé comment faire plaisir au pharmacien c'est parce qu'il m'aide bien, m'a écouté ,a été super sympa...ce n'est pas du tout pour l'acheter...juste pour le remercier
...j'ai juste un coeur et je sais etre reconnaissant avec les gens qui me tendent la main...je me suis tellement fait marcher dessus,utiliser,piétiner,harceler que dès que quelqu'un est cool avec moi je suis limite choqué (pas l'habitude) et j'ai envie de rendre la pareille ;-) pharmacien ou pas pharmacien.

d'ailleurs j'aurai tres bien pu si j'avais voulu gruger le pharmacien pendant des mois mais j'ai préféré etre honnete direct et du coup aucune possibilité de mensonge ou de detournement de medicament...comme quoi l'honneteté paye car j'ai gagné un "confident".

je lui ai dit que je reviendrai le voir pour des choses plus basiques classiques non liées aux prods(souvent besoin de paracetamol,vitamine c) ou de trucs classiques et que je serai content de faire marcher son commerce....je suis juste content d'avoir trouvé un interlocuteur sympa,cool pour pouvoir discuter d'un peu tout...moi aussi je suis dans le domaine médical en plus.....c'est très dur d'etre soignant je trouve, on est sous pression sans cesse,on absorbe beaucoup d'émotions négatives des gens...et qund les antidepressuers et la thérapie ne suffisent plus, on essaie autre chose par defaut pour "tenir" meme si on sait bien que ce n'est pas une solution :paf .

pour le traitement, je gere bien ma consommation pour l'instant et ca serait bete de me mettre sous un tso pour si peu...mais évidemment que si un jour sous tso, je respecterai à la lettre le traitement. le tso est une chance et il ne faut pas faire n'importe quoi avec;-)

et ce n'est pas parce que je consomme qu'automatiquement je vais falisifer une ordonnance,faire plusieurs medecins,mentir ,menacer,etre violent,faire des chevauchements,voler...

je vous faisais part de mon étonnement quand j'ai été bien reçu comme quoi il y a plein de pharmaciens cool,sympas,chaleureux ...de meme tous les gens qui consomment ne sont pas des gros bourrins écervelés violents ;-) ...exemple du pere de famille cité par bultus ;-) .
ne pas faire ni dans un sens ni dans l'autre des conclusions hatives et des généralités...chaque cas est unique.

dans notre société,celui qui se prend une cuite de temps en temps ca passe bien,c'est le mec qui met l'ambiance,qui se lache entre potes...celui qui prend un produit une fois de temps en temps seul dans son coin,sans emmerder personne juste pour supporter les miseres de la vie c'est de suite un gros toxico raclure de bidet et la honte de la société.

je suis "toxico" ptetre mais ca ne m'empeche pas detre poli,souriant,pacifique ,honnete,bonne présentation(physique dailleurs denfant de coeur lol),davoir un travail dans la santé ou je suis apprécié visiblement,davoir des amis,de la famille,une vie amoureuse stable,de faire du sport,de rendre des services à des gens...de faire mon petit bonhomme de chemin sans embeter personne.

mais je comprends vos réactions c'est tout à fait normal de réagir ainsi avec tout ce que vous voyez et je ne vous en veux pas du tout, j'essaie 2 secondes de me emttre à votre place :-? ...en plus moi qui crée ce topic juste après l'autre ca fait louche quand on ne me connait pas et quand on ne connait pas le contexte.

et si je me lie d'amitié avec quelqu'un ici, pas de problème pour lui envoyer aussi des chocolats par la poste :-P ;-)


preparateur preparateuricon_post
Du coup, j ai envie de dire : tu veux vraiment faire plaisir à ton pharmacien?
Tiens le coup.sois réglo. Évite d augmenter ta conso. Voire arrete tout. Réussi à trouver un équilibre. Sois heureux.
Avoir des patients qui s'en sortent ça nous fait du bien au moral à nous aussi.
Ça nous rend heureux et ça nous fait oublier les chouineurs et les emmerdeurs. Perso c est ça mon équilibre.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : laurent75 




pour james ,consommer une quantité moyenne une fois tous les 15/21 jours, j'appelle pas vraiment ca toxico,je suis sobre 95/100 du temps à part 1 ou 2 soirs dans le mois..

 

moi pareil, seulement une pipe de crack une ou deux fois par mois, je maitrise, les toxicos c'est les autres :-D
Ledude Ledudeicon_post
James, t’es propos sont indignes, retournes au bistrot.
Ledude Ledudeicon_post
Bon courage Laurent. Ce qui fait plaisir : une bonne bouteille, des gâteaux, de la reconnaissance, un avis google,... bref, tu as le choix. Bon courage à toi avec ces produits. Dis toi que les pharmaciens moisis qui te cassent les *** en se prenant pour les gardiens de la bonne morale sont les premiers à se jeter sur une bouteille de whisky ou sur youp***.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 063 197

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques