Index du forum »»  Le préparatoire »» Où acheter une balance pour le préparatoire?

Où acheter une balance pour le préparatoire?#17964

10Contributeur(s)
El_TotopadaOneCalipharmaTMPramses2syncmasterWhoopsnitrebesLedudeDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonjour,
actuellement engagé dans une démarche de certification, j'ai besoin d'avoir une balance agréée dans la pharmacie.
Hors ça fait des années que nous n'avons plus effectué la moindre prep (tout est sous-traité, même les plus simples) et nous avons jeté notre ancienne balance qui était hors d'usage.
Ma question est donc la suivante : où puis-je trouver une balance agréée la moins chère possible (puisque de toutes façons elle ne servira jamais) que je puisse présenter lors de l'audit de certification?

Merci d'avance pour vos bonnes idées...
padaOne padaOneicon_post
On est obligé d'avoir une balance si on ne fait AUCUNE préparation ? T'es sûr ? :paf
El_Toto El_Totoicon_post
Je ne sais pas si c'est une obligation légale mais apparemment ça fait partie des critères pour la certification iso 9001.
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est aberrant d'acheter une balance pour ne pas s'en servir. Surtout qu'il faut la faire vérifier tous les ans pour qu'elle soit conforme. Ils sont inflexible pour ta certif ?
J'ai intégré également une démarche de certification et ils n'ont pas intérêt à me gonfler avec ça.

En tout cas ce n'est pas obligatoire de posséder une balance en dehors de ce contexte
TMP TMPicon_post
c'est obligatoire d'avoir un préparatoire .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
oui c'est obligatoire.
On veut moderniser le métier mais on ne remet pas les pratiques obsolètes en question..

Cet exercice est plein de contradictions 8-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Sérieux ? Du coup faut un préparatoire aux normes avec la hotte et tout? pour faire zéro prep ? :paf :paf
TMP TMPicon_post
oui

et je viens de perdre mon agrément de maitre de stage
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
C'est plus ou moins à l'appréciation de l'inspecteur... chez moi il tolère l'absence de hotte, du moment que le reste du préparatoire est "aux normes"...
El_Toto El_Totoicon_post
Il y a une distinction importante à faire entre:

1) il est obligatoire d'avoir un préparatoire (logique quand même pour une pharmacie)

et
2) il est obligatoire d'avoir un préparatoire AUX NORMES pour effectuer des préparations

Nous allons transférer la pharma en fin d'année, nous avons prévu un préparatoire car c'est obligatoire pour avoir l'autorisation de transfert par l'ARS. Par contre il n'y aura pas de hotte car nous n'allons y effectuer aucune préparation.
El_Toto El_Totoicon_post
Et sinon pour acheter une balance, quelqu'un a une idée??
Whoops Whoopsicon_post
Je comparerais les différentes offres des fournisseurs (coop..., grossistes, et autres fournisseurs type Rub...x + un tour sur internet).

Message édité par : Whoops / 27-03-2018 09:44

El_Toto El_Totoicon_post
C'est ce que j'ai fait. Le mieux que j'ai trouvé c'est 262€ HT, mais à ce prix là je ne suis même pas sûr que l'homologation soit comprise, voilà pourquoi je cherche un éventuel bon plan.
nitrebes nitrebesicon_post
Pour la balance precisa est très fiable et peut faire la vérif
Attention aux balances made in loin la bas qui sont fiables 2 jours et dont la vérification annuelle sera difficile.

Pour le préparatoire, la pratique n'est pas obsolète pour tour le monde !

La hotte n'est utile qui si vous voulez faire des preps avec un cmr (attentions les sels de bore en font partie).

A penser aussi, les préps pour enfant -12 ans listé voie interne, nécessitent une autorisation spéciale.
Ledude Ledudeicon_post
Bonjour je relance le sujet car je cherche une balance au meilleur prix pour satisfaire aux exigences réglementaires (aucune préparation réalisée). Quelqu’un a une piste ?
TMP TMPicon_post
je dirais bien le bon coin
j'ai aussi une balance finalement c'est surtout la visite annuelle qui coute chère

je ne fais plus de prep non plus hors apprentissage


https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1530830246.htm/
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
El_Toto El_Totoicon_post
Pour répondre à ma propre question de départ, au final nous n'avons pas acheté de balance.
J'ai expliqué au certificateur que nous faisions tout sous-traiter par des prestataires professionnels (avec contrats de sous-traitance à l'appui).
Il m'a dit que ça ne gênerait pas pour la certification, par contre on pourrait nous le reprocher lors 'une inspection éventuelle.
Vu qu'en 15 ans je n'ai jamais croisé un seul inspecteur dans une pharmacie, nous avons décidé de courir le risque...
TMP TMPicon_post
je me suis fait descendre par l'ordre pour la balance et le preparatoire
vu que je suis maitre de stage
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il y a rubex sinon si tu veux du neuf ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 730

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques