Oui c'est énorme comme salaire... Je connais une préparatrice assimilée cadre, 38 ans d'expérience, qui atteint péniblement les 2100€...
Les qualités professionnelles entrent eu jeu, forcément, mais à un moment il y a aussi la pénibilité qui doit entrer en jeu. J'avais deux collègues qui se reposaient systématiquement sur moi pour les problèmes informatiques, l'utilisation du logiciel, les commandes et rétrocessions... Toute la pharmacie dès qu'un problème technique survenait... Alors quand ma quantité de travail a subi une forte augmentation de manière assez rapide (que j'ai signalé plusieurs fois avec le sourire... mais être gentil ne sert à rien...), je pense effectivement que j'aurais beaucoup mieux accepté la chose avec un autre nombre que 1470 en bas de ma fiche de paie... :-?
Alors qu'en toute lucidité, je savais que j'étais très bon dans ce métier... Vous pourriez me croire prétentieux, mais non... par exemple, je suis moyen dans mon nouveau métier... C'est ça la lucidité!
Parfois en fin de grosse journée, j'aurais aimé entendre "vous avez sacrément bossé aujourd'hui!"... ça les pharmaciens, ça ne vous coûte rien et si c'est dit honnêtement, je peux vous jurer que votre employé rentrera chez lui satisfait... Mais ça écorche la gueule à certains. Ceux qui pensent être les seuls à bosser...
J'ai deux anecdotes de perte de temps donc d'argent: Une journée où le titulaire insistait devant son ordinateur pour essayer de faire quelque chose qu'il ne savait pas faire, nous servions à grande vitesse car il ne se libérait pas... Quand enfin au bout de 1H30 il mit sa fierté de côté pour me demander (bah oui, je maitrisais mieux que lui et il le savait...) de lui arranger ça... En 2min c'était plié... Et après on ose parler du coût du salarié!!! ça m'avait rendu dingue, au lieu de demander dès le début, le titulaire a perdu son temps pendant que moi et ma collègue nous courions comme des abrutis... Je bouillais... TOUJOURS UTILISER LES COMPÉTENCES DES GENS! C'est le b.a.-ba du management!
Et une autre: Jamais le titulaire ne répondait au téléphone... seulement quand il reconnaissait le numéro de ses confrères... Donc le préparateur répond au téléphone alors qu'il délivre une ordonnance: déconcentration du préparateur, risque d'erreurs... mécontentement du client ou patient qui a autre chose à foutre que d'attendre... Moi perso, quelqu'un dans un magasin me sert et répond au téléphone en même temps, ça me gave... Tout ça pour que la plupart du temps le préparateur aille passer la communication au titulaire dans son bureau car la grande majorité des appels sont pour lui!!! Vous avez pas l'impression de perdre du temps là? Faut des "petites mains" pour vous décrocher un téléphone? ;-).... Tout ce temps perdu... ça m'énervait plus que mon salaire! Désolé pour le hors sujet... :-o
Message édité par : Boueneprep / 16-03-2018 15:43