Index du forum »»  Salaires »» assimilé cadre

assimilé cadre#17936

10Contributeur(s)
nad212121cexalivBouenepreppreparateurManagerramses2WhoopsCalipharmamandynPapuchette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
nad212121 nad212121icon_post
Bonjour
je suis payé a un tarif horaire plus élevé que le coeff 330 sans être "assimilé cadre".
Est ce que je peux demander à mon employeur d'etre "assimilé cadre".
Quels sont les avanyages /inconveniants d'etre " assimilé cadre" ?
merci
nad
cexaliv cexalivicon_post
Bonjour,
A ma connaissance les avantages sont :
- meilleure couverture santé (klésia) avec moins de cotisations,
- meilleure retraite en fin de carrière car cotisations supérieures
- deux jours de congés payés en plus au bout d'un certain temps en tant que cadre (je ne sais plus le nombre d'années)
Certains titulaires pour faire passer "cadre" des préparatrices demandent à ces dernières un petit plus (dans une pharmacie où j'ai travaillé, il a fallu que la préparatrice effectue un dossier avec toutes les démarches qualités à mettre en oeuvre au sein de la pharmacie, et ensuite, a du faire ces dites démarches)
Voilà, c'est tout ce que je sais!
Boueneprep Boueneprepicon_post
Bonjour, tu cotiseras à la caisse des cadres, donc un peu plus... Tu gagneras alors un peu moins si cette "promotion" n'est pas accompagnée d'une petite augmentation salariale...
D'un autre point de vue, j'ai tendance à considérer qu'il s'agit tout de même de la récompense ultime (comme il n'existe rien d'autre...) pour un préparateur en pharmacie compétent, investi, dynamique et motivé, doué normalement de "compétences exceptionnelles". La récompense est encore plus belle quand elle t'est proposée... Mais ça, c'est dans un autre monde...
preparateur preparateuricon_post
Ça fait toujours plaisir d être assimilé cadre! Après en théorie, il faut se différencier du préparateur classique. Il faut avoir des compétences particulières, ou des idées, ou un petit truc en plus! Certains titulaires te diront que ça leur coûterait plus cher de te passer assimilé cadre mais en fait c est pas grand chose. C est vraiment de la négociation.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
nad212121 nad212121icon_post
merci pour vos avis ! :-)
nad
Manager Managericon_post
Bonjour,

OK pour tout sauf les deux jours de congés qui ne sont dus que pour les cadres donc coef au moins égal à 400.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : preparateur 

Ça fait toujours plaisir d être assimilé cadre! Après en théorie, il faut se différencier du préparateur classique. Il faut avoir des compétences particulières, ou des idées, ou un petit truc en plus! Certains titulaires te diront que ça leur coûterait plus cher de te passer assimilé cadre mais en fait c est pas grand chose. C est vraiment de la négociation.
 


ce serait interessant de donner exactement le surcout d'un tarif horaire à 330 par rapport à 310 par exemple. Histoire de casser les idées reçues..
Whoops Whoopsicon_post
Facile :
coût total coeff. 310 : 2810 €
coût total coeff. 330 assimilé cadre : 3146 €
ramses2 ramses2icon_post
est ce le net versé au salarié + les charges patronales sur une base de 35h?
Manager Managericon_post
Ce qui fait la différence c'est la retraite.
En effet 120 points de retraite sont garantis par an.
Le salaire de ces coef étant inférieurs au plafond de la SS la GMP est de 72,71 € par mois en base temps plein (dont 27,60 € de part salariale et 45,11 € de part patronale).
En revanche s'est intéressant pour la retraite si on cotise jeune.
120 points de retraite AGIRC par an pendant 30 ans ça fait 3600 points.
Le point AGIRC vaut cette année 0,4352 € ça permet d'obtenir une rente annuelle de 1 566.72€ en plus de la retraite de base.
Manager Managericon_post
Honnêtement c'est complexe à calculer tu as un brut salarial de 2 214,76 contre 2 080,53 pour un coef 310 sur la grille au 1/1/18.

C'est faisable bien sur mais on peut raisonner à la petite louche.
Whoops Whoopsicon_post
Ce que j'ai donné, c'est le coût global (pour 35h en effet), le vrai, le seul, celui qui est intéressant du point de vue de l'employeur.
Mais en fait, j'ai triché, c'est pôle Emploi qui m'a fait tout le boulot. Ils proposent un simulateur.

Message édité par : Whoops / 09-03-2018 18:42

ramses2 ramses2icon_post
donc un delta de 4000 euros sur 12 mois pour l'employeur..
Manager Managericon_post
J'ai fait le calcul à partir des salaires au 1/1/18 et des taux à cette date ce qui explique peut être une légère différence avec ce que donne Pôle emploi.

Cout patronal :

coef 310 : 2 953.49 (salaire de base + cot patr(41.306%) + prevoyance forfait(13.58)
coef 330 : 3 177.08 (salaire de base + cot patr(40.666%) + prevoyance forfait(116.56) + GMP(45.11))

Mais ce qui est aussi intéressant parce qu'on a la question de temps en temps c'est salaire du coef 330 vs coef 330

coef 330 : 3 177.08
salaire 330 : 3143.17


preparateur preparateuricon_post
c'est vraiment pas une grosse différence!!
n'est ce pas messieurs les titulaires!?

Message édité par : preparateur / 10-03-2018 18:22

Calipharma Calipharmaicon_post
Ça dépend pour qui
preparateur preparateuricon_post
Non sérieux
34 euros de plus par mois et la satisfaction de faire un heureux 😀
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Pas seulement un heureux.
Un salarié fidèle et reconnaissant. ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Il y en a qui méritent bien plus, et d'autres non. Le salaire n'est pas la seule source de fidélisation et de reconnaissance.

Message édité par : Calipharma / 11-03-2018 16:18

Manager Managericon_post
Bien sur.
Tout le monde à besoin de faire du bien à son moi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 118

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques