Index du forum »»  Salaires »» Problème de coefficient (préparateur), besoin d'aide svp.

Problème de coefficient (préparateur), besoin d'aide svp.#17917

2Contributeur(s)
ClairemarieManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Clairemarie Clairemarieicon_post
Bonjour.
Je suis préparatrice, diplômée depuis 2011. J'ai depuis ce mois ci, 5 années de travail dans 3 pharmacies différentes. Seulement au bout de 2 ans d'exercice mon ancien employeur ne m'a pas augmenté mon coefficient comme le prévoit la convention collective, ( j'aurai du passer au 240). Lors de mon embauche, le 04/12/15 mon patron actuel m'a demandé ma dernière fiche de paie qui indiquée coefficient 230 et voulait m'embaucher à ce même coefficient. Je lui ai dit non, j'ai plus de 2 ans de pratique donc coef 240, réponse "ok pour le 240". Ce mois ci je lui demande de tenir compte de mon changement de coefficient 260, par rapport à mes 5 années de travail en entreprise. Réponse: "non, vous attendrez décembre". Qui à tort, qui à raison? Au bout de 5 ans d'activité à quel coefficient est-on? Si mon ancien employeur a fait une erreur dans mon coefficient, mon nouvel employeur doit il en tenir compte et la rectifier. Pouvez vous m'aider, svp. Merci pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Bonjour,
Tu as la grille conventionnelle ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Le coef de départ est désormais le 240 au bout de deux ans tu passes au coef 250 et 3 ans plus tard tu passes au coef 260.

Il s'agit de temps d'exercice ce qui veut dire que interruption ne sont pas comptabilisées. Tu n'as eu aucune interruption depuis ton diplôme?

Si tu es payé au mauvais coef ou au mauvais salaire minimum, ta réclamation est légitime et on peut porter réclamation sur 3 ans.

Les coefs conventionnels sont des minimas. Il n'y a pas de maximum
Clairemarie Clairemarieicon_post
Merci beaucoup pour ta réponse. 👍Merci d’avoir pris du temps pour moi.
Depuis mon diplôme, j’ai eu quelques mois de chômage que j’ai décompté de ces 5 ans. J’ai 60 mois de fiche de paie. J’ai quand même été 4 mois en congés maternité (pas de congés parental) et ça je ne l’ai pas décompté car j’ai lu que c’était compris dans l’ancienneté.
Manager Managericon_post
Oui c'est compris dans l'ancienneté mais pas dans le temps d'exercice.

Mais encore une fois on parle de minimas conventionnels.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 610

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques