Index du forum »»  Salaires »» Prime 13 ème mois

Prime 13 ème mois#17883

2Contributeur(s)
Marie333Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Marie333 Marie333icon_post
Bonjour, je suis depuis 5ans dans ma pharmacie j'ai toujours eu une prime de treizième mois divisée sur les 12 mois de l'année. J'étais en congé maternité jusqu'à fin décembre et à ma grande surprise sur mon bulletin de salaire de janvier plus de prime de treizième mois est ce normal? L'employeur peut la supprimer du jour au lendemain?
Manager Managericon_post
Bonjour,
Pas du jour au lendemain non.
Tes collègues ils disent quoi?
Marie333 Marie333icon_post
Mes collègues ont toujours leur prime
Marie
Manager Managericon_post
Une prime du type 13ème mois est considérée un droit d'usage si elle répond à trois critères :
-Constance : elle se répète dans la durée
-Généralité : elle concerne tous les salariés d'une entreprise ou d'un groupe de l'entreprise
-Fixité : son mode de calcul est permanent

Dans ce cas il n'est pas possible d'en priver un membre du groupe, ce serait de la discrimination. Il est possible de la supprimer pour tout le monde mais en suivant une procédure de dénonciation collective et individuelle.

Peut être est ce une erreur du gestionnaire de paie. Tu as demandé à ton employeur?
Marie333 Marie333icon_post
Je vais voir avec mon employeur alors. Merci beaucoup :-)
Marie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 096

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques