Index du forum »»  Salaires »» Changement prevoyance été mutuelle au 1er janvier

Changement prevoyance été mutuelle au 1er janvier #17714

6Contributeur(s)
Schtroumpfette8nabeulgirlNic78ramses2ManagerCodoliprane
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Schtroumpfette8 Schtroumpfette8icon_post
Mon employeur nous a informé qu’au 1er janvier nous allions changer de mutuelle et de prévoyance selon les négociations qui ont eu lieu. J’ai regardé sur internet sur le site de l’apgis et je me rends compte que pour un congé maternité l’indemnisation n’a lieu que si cela fait plus d’en 280 jours que l'on a souscris. Avec mon mari nous essayons de mettre un bébé en route donc cela veut dire que même si j’ai 3 ans d’ancienneté et que je cotise depuis le début je ne serais pas indemnisé lors de mon congé maternité sous prétexte que l’ordre ou les syndicats demande aux employeurs de changer de mutuelle et de prévoyance des le 1er janvier ??

Merci
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je pense que c’est avec lui qu’il faut en parler.

J’en discute avec mes salariés car ce sont eux les 1ers concernés.

A t il déjà pris sa dêcision pour résilier avec Klesia?

Je pense que nous nous allons rester chez Klêsia qui au moins pour cette année car ils gardent les mêmes tarifs et des garanties améliorées.
Schtroumpfette8 Schtroumpfette8icon_post
Il n’est pas rentré dans les détails. Il nous as a juste dit que au 1er janvier ca change, on a demandé si les cotisations étaient les même mais il ne sait pas. J’ai trouvé ces informations en cherchant par moi même.

Je ne sais pas quoi penser on n’a pas toutes les infos
Nic78 Nic78icon_post
Encore du grand n'importe quoi de la part de nos syndicats et pourtant ça fait 2 ans que je veux changer de mutuelle !!! Au final il est hors de question pour moi de changer sans rien savoir,AP... S vient de sortir ses garanties mais franchement je ne vois pas comment se décider en moins de 10 jours sur l'ensemble prévoyance, santé etc.. faut voir avec la compta. C'est vraiment lamentable entre l'un qui dit qu'il faut changer là maintenant les yeux fermé et l'autre qui se bat pour qu'on reste chez Kl...a, y'a rien d'objectif ni de raisonnable, encore leur pathétique guéguerre...........
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Schtroumpfette8 

Mon employeur nous a informé qu’au 1er janvier nous allions changer de mutuelle et de prévoyance selon les négociations qui ont eu lieu. J’ai regardé sur internet sur le site de l’apgis et je me rends compte que pour un congé maternité l’indemnisation n’a lieu que si cela fait plus d’en 280 jours que l'on a souscris. Avec mon mari nous essayons de mettre un bébé en route donc cela veut dire que même si j’ai 3 ans d’ancienneté et que je cotise depuis le début je ne serais pas indemnisé lors de mon congé maternité sous prétexte que l’ordre ou les syndicats demande aux employeurs de changer de mutuelle et de prévoyance des le 1er janvier ??

Merci 


de toutes façons un cadre d'un an d'ancienneté a maintien de son salaire en cas de maladie ou maternité. Alors c'est le problème de l'employeur...
Schtroumpfette8 Schtroumpfette8icon_post
encore faut-il être cadre. Cela veut dire qu’une femme qui serait déjà enceinte actuellement n’aurait pas d’indemnisation lors de son congé maternité s’il avait lieu en début d’année alors qu’elle cotise normalement pour.
Manager Managericon_post
Bonjour,
Il ne s'agit pas de création de nouveaux contrats mais d'un transfert d'organisme.
Il ne devrait donc pas y avoir de période de carence.
Personnellement je suis d'accord avec Nic78, j'attendrais un an pour voir.
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : Schtroumpfette8 

Mon employeur nous a informé qu’au 1er janvier nous allions changer de mutuelle et de prévoyance selon les négociations qui ont eu lieu. J’ai regardé sur internet sur le site de l’apgis et je me rends compte que pour un congé maternité l’indemnisation n’a lieu que si cela fait plus d’en 280 jours que l'on a souscris. Avec mon mari nous essayons de mettre un bébé en route donc cela veut dire que même si j’ai 3 ans d’ancienneté et que je cotise depuis le début je ne serais pas indemnisé lors de mon congé maternité sous prétexte que l’ordre ou les syndicats demande aux employeurs de changer de mutuelle et de prévoyance des le 1er janvier ??

Merci 

Bjr,
l'histoire des 280 jours figure dans la convention collective : c''est 280 jours de présence dans le REGIME de prévoyance prévu par la convention collective, il ne s'agit pas de 280 jours de présence dans le contrat Apgis, qui ne fait que reprendre ce qui est écrit dans la convention (comme Klésia jusqu'ici). Voilà comment je comprends la chose. De toute façon, je pense que c'est un contrat sécurisé pour le salarié (tout comme Klésia d'ailleurs), ce n'est pas comme si ton employeur avait signé chez un assureur ne s'étant pas entendu avec la branche.
De toute façon, Klésia n'a pas intérêt à perdre trop, et Apgis a intérêt à attirer le client...donc je ne pense pas qu'il y ait trop de craintes pour tout le monde à court terme. A plus long terme, je ne sais pas.

Message édité par : Codoliprane / 27-10-2017 22:17


Message édité par : Codoliprane / 27-10-2017 22:27

Manager Managericon_post
Il n'y a jamais eu de carence avec le contrat conventionnel.
Chaque salarié est assuré au premier jour de son emploi, c'était comme ça avant, il n'y a pas de raison que ça change.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 385

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques