Index du forum »»  Etre titulaire »» Embaucher pour une journée en CDI

Embaucher pour une journée en CDI #17602

5Contributeur(s)
mimi38bultusWhoopsManagerpelasser
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mimi38 mimi38icon_post
Bonjour j'ai deja une assistante a 16 h une autre pharmacienne veut venir travailler mais juste un jour en cdi car elle a deja un autre poste .
Quel est votre avis ? Vaut il mieux avoir un assistant mais à temps plein ? Ou deux assistant à temps partiels ?
En sachant que les deux pharmaciennes ont des gros coeff.
bultus bultusicon_post
Sans hésiter un pharmacien à temps plein est mille fois mieux que 2 temps partiels :
- plus facile à gérer pour les congés et changements d'emploi du temps
- meilleur suivi des dossiers puisqu'ils sont présent plus de temps à la pharmacie (exemple : un appel sécu ou mutuelle suite au traitement du rejet, en général le lendemain : ton pharmacien ne sera pas là et une autre personne devra reprendre le dossier qu'elle ne connait pas, un patient revient pour un dossier compliqué : il devra tout réexpliquer au nouvel interlocuteur, une commande ne correspond pas : encore une fois il faudra faire des recherches ...)
- rassure les patients qui peuvent avoir plus souvent le même interlocuteur (les patients détestent avoir des nouveaux sans arrêt)
- meilleure implication (en principe, ensuite ça dépend du caractère de la personne)
mimi38 mimi38icon_post
Mais ds mon cas j'ai deja un assistant mi temps en cdi . Mon prb est que ca ne me suffit pas mais elle ne veut pas travailler plus donc je suis coincée
Whoops Whoopsicon_post
Ce qui ne change pas la réponse à la question posée, remarque bien.
Après, le tout est de savoir pour toi si le choix existe dans ton cas. S'il n'existe pas, ça fait une question de moins à se poser.

Message édité par : Whoops / 25-08-2017 11:40

mimi38 mimi38icon_post
donc vu que je n'ai pas le choix autant rester avec une assistante mi temps et de la prendre de tps en tps en h supp alors ?
Whoops Whoopsicon_post
Tout dépend de tes besoins et de ce que ton adjointe en place est réellement prête à faire comme heure sup.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Dans ton cas il faut te référer à cette réglementation conventionnelle ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=253

Ton CA ne t'impose pas un adjoint?
pelasser pelassericon_post
Ma Mamie m'a toujours dit de ne pas mettre les œufs dans le même panier.
Pour moi 2 vaut mieux qu'un car dans tous les cas, tu en auras toujours un sous la main.
Whoops Whoopsicon_post
C'est vrai aussi que pour un temps partiel les heures sup sont en fait des heures complémentaires et que le nombre d'heures que l'on peut faire est assez limité. Mais bon encore une fois, tout dépend des besoins et des envies...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 032 165

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques